mercredi 15 août 2012

Ma tunique ajourée

 

D'après un modèle Phildar de 1994

J'ai allongé le buste et raccourci les manches

Pelotes utilisées : Phil Crochet de PHILDAR
Coloris bleu denim
Crochet n°2.5


©Phildar 1994

43 commentaires:

  1. Salut Dentelle, je suis contente de retrouver tes beaux travaux de crochet ... Vraiment trop belle ta tunique, j'aime beaucoup la couleur et l'éxécution est parfaite ! Bis. Céleste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céleste pour tes compliments.

      Supprimer
  2. FilACroche16 juin, 2012

    Coucou, Moi aussi je suis heureuse de te retrouver en mode crochet. Je trouve que ta version rallongée est plus belle que le modèle, comme quoi un détail peut tout changer. Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai préféré rallonger le buste et raccourcir légèrement les manches. A bientôt.

      Supprimer
  3. Elle est très jolie votre tunique ajourée, comme vos Fleurs du mal, une bonne idée ce second blog, passez un bon week-end, baisers pour vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos compliments. Un baiser pour vous.

      Supprimer
  4. Bonheur du jour16 juin, 2012

    C'est vraiment super joli ces jours.... Il faudrait que je prenne le temps de me faire une tunique identique.... Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vous devriez prendre le temps, les mailles ajourées sont belles, vous ne le regretterez pas.

      Supprimer
  5. C'est chouette de revoir tes jolies créations.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Très belle tunique ! Toujours en admiration devant ce travail de patience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois quand je la regarde, j'ai peine à croire que c'est moi qui l'ai fait ...

      Supprimer
  7. J'adore , elle est superbe , à porter avec un top assorti à la même couleur ou sous un bikini !!
    !!
    Bon dimanche et bon crochet chez toi , bises ... Anne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à la fois chic et bohême, c'est une tunique qui se prête à tout ...

      Supprimer
  8. Et le bronzage ? comment sera t-il avec ces petits trous ? hi hi...bise à toi belle dentelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bronzage unique, les jolies mailles ajourées étant "tatouées" de façon éphémère à même la peau par les rayons du soleil ...

      Supprimer
  9. Il est magnifique et vraiment pas mal en version plus longue.
    J'ai ce modèle (dans un avantage)que je veux faire et je m'aperçois qu'il me manque la seconde partie des explications, pourrais tu me les donner???
    Meric d'avance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'aurais remis la main sur mes explications car j'ai fait cette tunique il y a trois ans.

      Supprimer
  10. Oh là là, tout ce que tu fais est super joli! Je voulais te répondre par mail suite à ton passage sur mon blog, mais l'adresse laissée ne fonctionne pas. En tout cas, tu es la bienvenue si tu veux/peux pour le défi"tenue classe de l'été"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lounatine pour tes compliments. Pour le défi, je ne te promets rien mais j'y réfléchis.

      Supprimer
  11. Je craque aussi ! Un modèle pas récent, mais qui est toujours d'actualité ! Bravo pour ton travail ! Et merci pour ton passage sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui me plaît dans le crochet : parfois ses mailles se moquent de la mode et restent intemporelles. A bientôt.

      Supprimer
  12. Modèle idéal pour sublimer mes tâches de rousseur et bien que j'en sois recouverte de la tête aux pieds une ou deux nouvelles pourraient bien trouver une tite place!
    Agréable début d'été enfin ensoleillé!
    Peut-être les doigts fuselés des dentellières vont -ils un peu se reposer ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas bien sûre que l'été a commencé, mais je continue mes mailles façon dentelle. Et j'espère voir ton irlandais en photo quand il sera fini ... A bientôt Michèle.

      Supprimer
  13. Très joli Dentelle.
    Tu auras remarqué que je reste fan des ajourés ;)
    Bises et je profite de ce petit tour de toile pour te souhaiter de bonnes vacances à toi & tes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pouvoir des mailles ajourées n'est plus à démontrer ... ^^ Merci pour ton passage ici Jill.

      Supprimer
  14. mireille du 8321 juillet, 2012

    Coucou Dentelle,
    Je trouvais ta tunique bleu déjà très jolie, mais là, la voir sur Eva par dessus cette simple et très jolie robe noire, là, je craque carrément!!! Elle est terrible!!!
    Bravo pour cette nouvelle mise en scène!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette tunique m'est précieuse parce que c'est l'un des tous premiers vêtements que j'ai réalisé après mes débuts en crochet. Merci Mireille pour tes mots ;-)

      Supprimer
  15. cc mon amie j admire ta tunique je prefere milles fois ta version quelle patience deliatesse j admire bonne soirer a toi bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes beaux compliments ma Prunelle. Elle est moins difficile à faire qu'elle n'en a l'air, c'est juste une question de patience comme tu dis. Ce modèle Phildar a presque 20 ans ... et je le trouve tout simplement intemporel :-)
      Bon crochet mon amie, prends soin de toi.

      Supprimer
    2. CC MON AMIE IL FAUDRAS QUE JE M EN FASSE UNE JE VOULAIS PAS TE LE DIRE JE N ARRETER PAS DE LA REGARDER TU AS PLUS DE LIVRES DE PHILDAR QUE MOI DOMMAGE QUE JE N AI PAS LES EXPLICATIONS DU MODELE CONTINUE A NOUS FAIRE REVER LE CROCHET EST BEAU PLEIN DE BISOUS MON AMIE

      Supprimer
  16. Good afternoom from Brazil Dentelle, I'm sorry but I don't speak french...I'm a brazillian crocheter my name 's Ivelise and I just loved to found out your blog! It's stunning! Congratulations..I became your follower :-) I invite you to know my blog, my crochet work...I wish you all the best..greetings from Brazil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you infinitely for all your compliments. The hook is a part of my life and I like especially stitches lace ... :-)
      Bons baisers de France.

      Supprimer
  17. I'm sorry, I don't speak french but where can I find this gorgeous pattern? Thank you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your coming on my blog.

      Supprimer
  18. Tres belle tunique! Vous avez le blog tres interessant!
    Enchante, Natalie

    RépondreSupprimer
  19. super magnifique

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour pouvez vous me faire parvenir les explications de ce superbe ouvrage ? Par avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d’adresse pour vous répondre ...
      Merci de votre visite.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  21. Magnifique ouvrage qui me fait de l'oeil... Pourriez vous me faire parvenir les explications ? Ou alors est ce que vous les vendez ou le livre phildar ? Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ,
    je sais que l'article date un peu mais j'ai une requète à vous soumettre . ma mère , décéde il y a 7 ans , m'avait fait cette tunique et une pour ma fille avant son décès , elle avait 2 ans du coup , elle ne peut plus la mettre . Je n'ai pas retrouvé le bouquin avec les explcation et comme je débute en crochet , difficile de reconnaitre tous les points et surtout le nombres de mailles ... Pourriez vous m'envoyer les explications pour les 2 motifs , je pourrais l'agrandir et l'élargir (ça va être du boulot mais ma fille y tient beaucoup ) .
    En vous remerciant pour votre intérêt .
    Bon week end

    RépondreSupprimer