jeudi 19 juillet 2012

Bain de soleil


Petite carte postale estivale en attendant le soleil ...

Pour crocheter cette tenue de plage j'ai essayé une fibre naturelle issue des algues marines. Son toucher ultra-doux procure une véritable sensation de bien être et il est recommandé aux peaux sensibles pour son pouvoir antibactérien et anti-allergie.

Je n'ai pas crocheté le bas du bikini, préférant le vrai lycra qui ne craint ni le sable mouillé, ni l'eau ... ;-)

Le soutien-gorge ajouré est inspiré d'un modèle KATIA.

Le paréo triangulaire est crocheté d'un seul tenant en noeuds de Salomon avec liens à nouer sur la hanche. (j'ai commencé par un lien puis j'ai augmenté le nombres de noeuds jusqu'à la pointe du triangle, ensuite j'ai diminué les noeuds jusqu'à terminer par l'autre lien)


Pelotes Phil Thalassa de PHILDAR (75% coton et 25% Lyocell/Seacell)
Coloris jaune pépite
Crochet n°4
Noeuds de Salomon

30 commentaires:

  1. Un joli modèle estival et original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Lounatine ... ;-)

      Supprimer
  2. tres joli Dentelle et j' aime bien la couleur qui rappelle le soleil. le petit hic c' est le soutien, avec les mailles ajourées sans doublures on voit tout hahhahahahaha, preferable dans une piscine privée haahahha. je joue un peu la coincée mais bon c' est mon avis . kiss et tres bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie. Je comprends largement ton point de vue, rassure-toi ... ;-) Je peux aussi doubler le soutien-gorge si besoin. One kiss for you Miss.

      Supprimer
  3. cc mon amie sublime j adore tu fait du beau travail et cette couleur donne vraiment bien plein de bisous prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sublime ? C'est vrai ? Merci pour ton joli compliment ;-) Bisous pour toi.

      Supprimer
  4. Superbe ce bain de soleil ! Et jaune ! À faire pâlir le soleil ! Enfin, pour celles qui ont la chance de le voir....
    Bisous
    Anna
    PS y'a intérêt à être bien faite pour porter un top aussi sexy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai crocheté cet ensemble l'an dernier. Il n'allait pas sur mon ancien mannequin mais Eva le porte presque aussi bien que moi ... ;-) Bon OK j'exagère, je sors ^^
      Un bisou pour toi.

      Supprimer
  5. Mireille du 8320 juillet, 2012

    WAOUH!!! Cet ensemble est super beau!
    La matière doit être très agréable... Et les noeuds de Salomon ont un rendu superbe!
    Bravo Dentelle!
    Gros bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots emballés Mimi ;-)) Oui les mailles sont d'une incroyable douceur et d'un confort extrême. Et puis les de noeuds de Salomon sont rapides à faire une fois qu'on a compris la technique. A bientôt ...

      Supprimer
  6. Sublime ton ensemble bain de soleil ! J'adore le haut bikini , il est vraiment réussi !!
    En + avec une texture différente !! Bon crochet chez toi !! Gros bisous ... Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que tu le trouves beau aussi ;-) Bon crochet et à bientôt.

      Supprimer
  7. C'est superbe ! j'aime beaucoup le paréo et les noeuds de salomon avec ce fil c'est super beau. J'♥dore le look de ton blog, bravo. Bises et beau week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliment Joëlle, je te souhaite un bel été.

      Supprimer
  8. Très joli du beau travail et j'aime beaucoup la couleur. Bises miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésitais à acheter le coloris jaune "pépite". La seule couleur en solde et vu le prix du fil thalassa, j'ai tenté l'essai quand même. Finalement je trouve que ce ton se marie joliment à une peau ambrée. Bel été à toi.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ...

      Supprimer
  10. Sublime ensemble, tu me donne envie avec tes noeuds de Salomon.
    Des bises & bonne fin de weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer les noeuds de Salomon, si ce n'est déjà fait. C'est un point simple qui offre beaucoup de féminité. Un bisou.

      Supprimer
  11. C'est ravissant mais.... on peut se baigner avec ? Je ne sais pas si j'oserais....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne vaut mieux pas mouiller un bikini au crochet. On ne peut que prendre le soleil avec, en fermant les yeux pour ne plus penser à rien ...

      Supprimer
  12. Bonjjour Dentelle,
    Des boutons d'or sur la plage ! Cet ensemble doit t'aller à ravir, quel travail !
    Je vais m'intéresser de près à ce fil d'origine végétale, merci de me l'aavoir fait connaître.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aime ce coloris qui va joliment avec ma couleur de peau. Le Phil Thalassa existe depuis plusieurs années, il est même très cher, mais j'avais profité des soldes pour acheter ce coloris qui ne fait plus. Plein de bisous pour toi.

      Supprimer
  13. Ce modèle bain de soleil est sublime car la dentelle avec des couleurs chaudes rappellent vraiment l'été, c'est vraiment magnifique comme tenue estivale pour rester chez soi ou dans son jardin sans avoir trop chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite sur mes pages.

      Supprimer
  14. des bisou à ce joli manequin, et un sur ta joue dentelle, bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrot, prends soin de toi et profite de l'été.

      Supprimer
  15. coucou dentelle, il y a un petit moment que je t' avais rendue une petite visite tu as toujours des modèles ravissant ta robe rouge est superbe bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane, j'aime beaucoup le relooking de ton blog.

      Supprimer