lundi 23 juillet 2012

La femme chocolat


Taille-moi les hanches à la hache
J'ai trop mangé de chocolat
Croque moi la peau, s'il-te-plaît
Croque moi les os, s'il le faut
...
Pétris-moi les hanches de baisers
Je deviens la femme chocolat
Laisse fondre mes hanches Nutella
Le sang qui coule en moi c'est du chocolat chaud...

Extrait de la chanson La Femme Chocolat - Olivia Ruiz


Sous le pull, la tenue BAIN de SOLEIL au crochet (clic)

Pelotes de coton mercerisé DMC, coloris chocolat
Crochet n°2.5
©Bergère de France 2008

50 commentaires:

  1. Encore un bien bien joli haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lounatine, joli sans doute mais très compliqué à réaliser (pour ma part) ...

      Supprimer
  2. Annasimplecrochet23 juillet, 2012

    Superbe couleur ! À mettre l'eau à la bouche... et superbe modèle ajouré pour un travail toujours parfait ! Bises et bonne semaine ! Et avec le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur chocolat est tendance, même en crochet ;-) Merci pour tes compliments et bon crochet sous le soleil j'espère ...

      Supprimer
  3. cc ton modele le porte vraiment bien .ton pull c est un ouvrage tres long et compliquer moi je ne l ai pas fini dentelle est paciense il est vraiment reussi bisou a toi mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ce pull est extrêmement long et plutôt compliqué à réaliser. Mais les heures passées dessus en valent la peine car le modèle est très féminin. Peut-être que dans quelques temps tu auras envie de reprendre ton pull pour le terminer. Bon crochet. Bisous pour toi.

      Supprimer
  4. Mireille du 8323 juillet, 2012

    Taille moi les hanches à la hache, J'ai trop mangé de chocolat... Comme cette chanson, comme tes ouvrages, j'aime aussi beaucoup tes intitulés! Cette tunique est très jolie, la couleur change un peu et va très bien avec ton bain de soleil! Biz Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les deux tons se marient bien. Et je raffole plus du coloris que du chocolat qui se mange, ça tombe bien ;-) Biz pour toi.

      Supprimer
  5. TRES JOLI dentelle,tout y est,la couleur,le modele ,l'execution.bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie, je suis juste déçue de ne pas avoir réussi l'encolure comme sur la photo BDF, mais comme je n'ai pas crocheté avec le même fil de coton j'ai été obligée de la modifier. One kiss for you.

      Supprimer
    2. la difference ne se voit pas vraiment tu sais. tu l' aurais pas ecrit, je ne l' aurais pas remarqué. un autre bisous à toi

      Supprimer
    3. Le schéma de la bordure d'encolure se trouve tout en haut à gauche sur l'image des différents motifs que j'ai ajouté en bas de mon article. Je trouve que ce point est joliment féminin pour mettre le cou en valeur.

      Supprimer
  6. Coucou Dentelle !...
    Tu trouves que l'encolure n'est pas réussie ?
    La simplicité d'une encolure n'est toujours facile à réaliser...
    Pour ma part je la trouve parfaite...mettant le cou et ses ornements en valeur...
    Le mieux est parfois moins bien que le beau !...
    Sur cornet de glace melon bises chocolatées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les finitions sont essentielles et l'encolure en fait partie. Ce fut une vraie prise de tête pour calculer le bon nombre de mailles afin de "réussir" une encolure à ma façon. Je retiens ta leçon : "le mieux est parfois moins bien que le beau"
      Merci pour tes mots que j'aime ...

      Supprimer
  7. Oh lala MA-GNI-FIQUE!!! Je verrais bien ce modèle version robe! J'ai flashé dessus!!! Moi qui cherche une tenue pour le baptême de mon fils (pas de date encore), pourrai-je te passer commande? (si tu en proposes bien sûr ;) ). Je rêve de réaliser des vêtements au crochet mais ce n'est pas demain la veille... :(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau compliment qui me touche. Ce pull est aussi beau qu'il est long et compliqué à réaliser. Alors en version robe, je n'ose même pas imaginer le temps passé dessus ... A bientôt.

      Supprimer
  8. Il est superbe, ça a du être un sacré boulot à faire!
    j'adore la bordure des manches et du bas, comme des petites fleurs pour conter fleurette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui m'avait plu dans ce pull : ce côté "fleur bleue" avec ces petites fleurs en bordure, tellement féminines. Oui ce fut du boulot et même un peu galère je dois l'avouer car le pull se commence en travers pour se terminer à la perpendiculaire ... tu vois ce que je veux dire ... ^^
      Un bisou et merci pour ton compliment.

      Supprimer
  9. C'est le temps des grandes métamorphoses... C'est malin j'ai Olivia Ruiz en tête maintenant! Pas grave j'aime beaucoup cette chanson, et ta création magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marilou. J'espère te convaincre chaque jour un peu plus que le crochet est plein de charme et très tendance ;-)

      Supprimer
  10. Bonjour Dentelle,
    C'est surprenant comme le modèle de BDF me paraissait presqu'un peu "mièvre", sans doute la couleur, mais ton modèle avec ce marron lumineux, on ne dirait plus le même, je l'aime beaucoup, presque je me verrais dedans...
    Et merci pour l'accompagnement d'Olivia, une des rares chanteuses actuelles à conjuguer talent, originalité et créativité, tout comme toi ma chère Dentelle.
    Je te souhaite un bel été, de bonnes vacances.
    Bisous Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en reviens pas ... je trouve que le pull de Bergère de France est tellement plus beau que le mien ! Merci pour tout chère Christine, je ne sais même plus quoi ajouter d'autre ... Plein de bisous pour toi.

      Supprimer
  11. Magnifique, ce petit pull ! Je découvre ton blog avec plaisir, j'aime beaucoup tes créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour votre visite ;-)

      Supprimer
  12. J'adore le chocolat, je pourrais faire des kilomètres pour du chocolat...
    Ton pull chocolat est splendide, et c'est vrai que cette couleur chocolat lui va super bien.
    Quelle patience tu as.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une couleur chaude que j'aime beaucoup et qui sublime les peaux ambrées. Quant à ma patience, elle n'est pas légendaire, crois-moi, je sais aussi la perdre ;-)
      A bientôt.

      Supprimer
  13. Toujours aussi gourmande. Hummm !
    Magnifique
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je raffole des mailles ajourées, c'est plus fort que moi ... Un bisou.

      Supprimer
  14. très très joli et avec ce jaune en dessous..un régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pourtant très sceptique en regardant les pelotes neuves et dans leur coloris respectif. J'estimais obtenir des mailles improbables, mais j'avais oublié que le crochet fait parfois des tours de magie ;-)

      Supprimer
  15. Il est magnifique, tu as le don de rendre plus beaux les modèles de catalogues, au point que j'ai l’impression de découvrir d’autres modèles.
    Félicitations.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ... je perds mes mots face à de tels compliments ... Bisous pour toi.
      PS : je t'ai envoyé un message privé via ton blog.

      Supprimer
  16. Bonjour Dentelle
    Je souhaiterai vous poser une question, mais je n'ai pas trouvé de formulaire de contact sur votre blog.
    Accepteriez vous de me contacter par mon blog pour que nous puissions communiquer.
    Merci par avance et à bientôt
    Isabzen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait ... à bientôt sans doute.

      Supprimer
  17. Je reviens pour un commentaire
    Une nouvelle réalisation toute jolie, parfaite pour l'été, et qui peut laisser apparaître la peau doucement dorée.
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  18. Petit haut idéal pour la semaine qui vient de passer ! Un vrai travail de pro encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mailles légères pour ne plus penser à rien et profiter du soleil ...

      Supprimer
  19. Super petit machin joli, comme d'habitude...

    RépondreSupprimer
  20. Cette couleur chocolat est très jolie pour l'été. C'est une œuvre magnifique, une vraie sculpture. Je suis admirative.
    Bisous Dentelle,
    Ophélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette vague de compliments. Je te souhaite un beau mois d'août.

      Supprimer
  21. Wouah, tu es une artiste!!!Ce que tu fait est juste époustouflant!!!Bravo:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme ... ;-)
      Je suis une simple autodidacte en crochet, c'est la passion qui fait (tout) le reste ;-))

      Supprimer
  22. Chouette ! je découvre un nouveau blog de crochet grâce à ton gentil commentaire !
    Je vais faire une p'tite balade.
    La robe au crochet est tip top !
    Doux week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot et pour le compliment ;-)

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Merci Isadef pour tes nombreux mots ;-))

      Supprimer
  24. Redblackroses05 septembre, 2012

    Le modèle est très féminin et effectivement, il serait très joli en version robe mais bon, vous nous le montrez déjà dans une version petit pull superbe....Pour ma part, il n'y a que la couleur qui coince car c'est un coloris que je n'aime pas du tout mais les goûts et les couleurs....A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les goûts et les couleurs sont variables ... personnellement je n'imagine pas du tout ce pull en version robe.
      A bientôt ;-)

      Supprimer