mardi 3 juillet 2012

Aérienne




Je n'avais rien créé depuis la fin du mois d'avril dernier ...
Je reprends désormais le fil de ce nouveau blog, merci pour votre présence et votre fidélité.
Bien que le soleil reste désespérément absent, je ne me lasse pas des mailles légères et aériennes, et j'ai repris mon crochet.

Ce pull se crochète EN TRAVERS en commençant par le côté gauche. J'aime bien l'idée de crocheter la bordure en même temps que le pull lui-même.

J'ai crocheté le devant et le dos en un seul morceau pour éviter les coutures de côté.

Je ne suis pas vraiment contente de moi car je n'ai pas réussi à faire la bordure d'encolure comme sur la photo Phildar alors que ce ne sont que des arceaux de mailles en l'air. Je me console en regardant l'arrondi régulier de l'encolure qui ne fait pas d'escalier.

250 grammes de coton n°8 (Déco 8)
Coloris bleu ciel (je dirais plutôt bleu-grisé)
Crochet n°2
©Phildar

40 commentaires:

  1. Trés joli ! Comme le ciel ?!?!?
    Aérien, délicat, tout y est !
    En plus, je préfère ton encolure qui donne un côté plus fin, mieux achevé.
    Je t'embrasse en te souhaitant une excellente journée.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements chère Anna, j'étais tellement déçue de ne pas réussir l'encolure que j'hésitais à vous montrer ce pull. Un bisou pour toi.

      Supprimer
  2. mireille du 8303 juillet, 2012

    Bonjour Dentelle,
    Me revoilà, toujours aussi fan de tes ouvrages!!! Ton pulll léger est vraiment superbe! Avec la finesse de ces mailles, je comprend qu'il t'ai pris pas mal de temps... Et puis tricoter en travers: Chapeau!!!
    Il est sans doute tout léger, un plaisir pour les soirées d'été! En tout cas, pour moi, c'est un plaisir à regarder!
    Gros bisous.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus difficile n'était pas de crocheter en travers, je l'ai fait aussi pour le débardeur "Pâquerettes à foison", mais plutôt d'avoir une bonne réserve de patience ... ça m'apprendra à vouloir faire des ouvrages avec un fil (trop) fin. Merci pour tes mots enthousiastes ;-)

      Supprimer
  3. Pour l'encolure pas de souci, un minimalisme qui valorise joyeusement de superbes boucles d'oreilles longues à souhait et couleur assortie ! eh oui !!!
    Crocheter en travers certes mais pas de travers ! cet ouvrage est parfait !...
    Douce pensée pour agréable soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'aime aussi les encolures minimalistes qui savent mettre le décolleté et le cou en valeur. Je réfléchirai à ta belle idée de bijoux pour habiller ma vilaine encolure. Douce journée pour toi Michèle.

      Supprimer
  4. Salut Dentelle,
    admirable ce pull, et le point est vraiment très beau, mais tout le mérite te revient pour cette réussite..... Ah! j'oubliais ton encolure est encore plus belle que l'original......
    Bis.Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point est simple et élégant, mais un peu ennuyeux quand l'ouvrage prend du temps. Merci pour tes beaux compliments. A bientôt.

      Supprimer
  5. contente de revoir tes jolies realisations chere amie, comme d' habitude une autre de reussi. tout est bien fait meme l' encolure, j' aime mieux ta version. kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu préfères "ma version" de l'encolure ?! Merci Jackie pour tes mots.

      Supprimer
    2. oh oui l' encolure va avec ta tunique, c'est joli.
      merci pour tes mots sur mon blog et fais un coucou à Prunelle, dis lui qu' elle nous manque et qu' on est impatiente de voir ses ouvrages.bisous à toutes les deux

      Supprimer
    3. Je lui transmets ton message Jackie, merci pour elle. A bientôt.

      Supprimer
  6. oh ce qu'il est beau, bravo

    RépondreSupprimer
  7. Légéreté, délicatesse, je rejoins les autres commentaires bien sûr, j'aime par dessus tout sa simplicité de forme et ce point lui si travaillé, si jolimnt dessiné, c'est cette conjugaison de caractéristiques qui, à mon humble avis, fait les plus beaux ouvrages. De plus, car ce n'est pas terminé, je trouve ton encolure plus fine, moins conventionnelle et je trouve aussi le dessin du point plus gracieux que sur le modèle, est-ce du au fait que, comme tu dis, tu as réalisé cet ouvrage "en travers" ou peut-être que c'est la couleur qui fait ça...
    Bravo pour la mise en scène sur fond de fleurs champêtres, tout ce que j'aime.
    Merci Dentelle,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots me touchent chaque fois ma chère Christine et je rougis sous tes compliments. Tu as vu juste, mon point semble différent du modèle parce que j'ai utilisé un fil de coton plus fin (du n°8 à la place du n°5). C'était voulu, je voulais des mailles aériennes et légères, légères ... ;-) Plein de bisous champêtres pour toi.

      Supprimer
  8. Il a l'air tout léger en effet, je l'imagine comme une caresse à porter.
    Perso moi j'aime bien ton encolure bien ronde, je la préfère même au modèle original, ça rend le pull plus raffiné.
    Et au crochet n°2 (ça avance pas vite), quel travail!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le mot qui convient, ces mailles sont une caresse sur la peau ... J'ai le rêve secret de pouvoir réaliser un jour un ouvrage en fil de soie. J'y songe depuis bien longtemps, mais la soie est si chère (comme d'autres fils précieux d'ailleurs) et je crains de gâcher le fil si par hasard je ratais mon ouvrage ... alors je n'ose pas sauter le pas. Et sinon je peux te le confirmer, au crochet n°2 l'ouvrage n'avance pas vite, c'est même parfois très looong. A bientôt FilACroche et merci pour ta visite.

      Supprimer
  9. Il est superbe et chic ton pull.
    Félicitations !!
    Bonne soirée
    Bises Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole d'avoir pris le temps de déposer un petit mot. Je crois sincèrement que la beauté de tes tricots n'a rien à envier à mon crochet ;-)) Bon tricot et à bientôt.

      Supprimer
  10. Très joli. Ce genre de chef d’œuvre manque dans mon potager.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier, je songeais justement à le porter pour jardiner, avec son encolure inachevée ...

      Supprimer
  11. Magnifique,quelle légèreté, il est beau ce point.
    Comme toujours. BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir réussi à vous faire partager un peu de sa légèreté en photo. Parfois les photos ne réussissent pas à rendre aux ouvrages leur juste valeur et c'est frustrant. Merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  12. Elle est magnifique cette tunique , j'aime beaucoup les manches évasées , bravo pour cette si belle création !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne, moi aussi j'aime la forme des manches 3/4 légèrement pagode.

      Supprimer
  13. Jolie tunique ! Parfaite pour les beaux jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Et tu sais quoi, j'ai bien envie de tenter la goutte d'eau sur un ouvrage au crochet ...

      Supprimer
  14. Superbement réussi, et je rejoins les autres commentaires eu disant que ton encolure est plus belle que sur le modèle original. C'est un très beau travail, une pure merveille.
    Bravo pour ta patience.
    LnaB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots consolateurs me font très plaisir, bien que je ne renonce pas à l'idée de refaire un essai pour finir l'encolure comme sur la photo Phildar. Merci pour ta visite.

      Supprimer
  15. Le pull idéal pour l'été, à porter sur son maillot de bain en rentrant de la plage ! J'aime beaucoup ! Et merci pour ton passage chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des mailles ajourées qui donnent envie d'être en été ... ;-)

      Supprimer
  16. Très joli une fois de plus, je suis fan! Au fait, une question me taraude: est-ce qu'il t'arrive de vendre tes créations ? Et puis je me demandais aussi si ça existait de la mode crochet pour enfants?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment Marilou et ravie de voir que tu as le temps de me rendre visite ;-) Oui il m'est arrivé de vendre des créations qui étaient pour moi à l'origine mais qui plaisaient à d'autres, et parfois même d'exécuter un ouvrage sur demande. La mode au crochet pour enfants existe, surtout pour les filles. J'ai déjà réalisé plusieurs ouvrages (notamment des robes à volants) mais je n'ai pas remis les photos sur ce nouveau blog. Bonnes vacances.

      Supprimer
  17. Bonjour Dentelle ,
    Je dirais plus un morceau de nuage
    très aérien pour se poser sur les
    épaules frileuses ,en manque de soleil !
    Belle réalistion
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour vos mots plein de légèreté et de délicatesse ;-) A bientôt.

      Supprimer
  18. bonjour , je trouve ton pull très jolie, je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les explications en mp pour que je m'en face un en noir !!
    ps; je ferais l'encolure comme toi , ça fais plus fini ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où puis-je vous joindre pour vous répondre ? Merci pour votre visite ici :-)

      Supprimer