mardi 18 septembre 2012

Singulière


Parfois la féminité se révèle dans des mailles que l'on n'attendait pas.

Je ne raffole pas des mailles filet mais j'aime ce corsage à l'allure singulière.

Pelotes Ambre de Cheval Blanc (30% coton et 70% bambou)
Coloris noir
Crochet n°2.5

©Phildar
©Phildar 


54 commentaires:

  1. Le rendu est vraiment très sympa en noir! Voilà une nouvelle fois un très très joli top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes petits mots que j'aime beaucoup lire et relire ... ;-)

      Supprimer
  2. cc mon amie j adore en version en noir il est sublime qu elle beau travail tu me donne l idee de le faire petite question a tu modifier l echantillon stp j adore plein de bisou mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te donner l'envie de faire ce débardeur. Non je n'ai pas modifié l'échantillon parce que j'ai pris un fil légèrement plus épais que le fil Camargue. Merci ma Prunelle pour ta visite, à bientôt ;-)

      Supprimer
  3. Alors en noir c'est absolument superbe ! tu réalises de bien jolis modèles ! c'est toujours un régal de te rendre visite. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Joëlle pour tes compliments que je savoure sans modération ;-)

      Supprimer
  4. C'est en effet pas banal de faire aller des mailles filet avec une forme de corset, mais c'est réussi ;)
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qui m'a plu dans ce modèle : l'effet corset créé par des mailles filet plutôt "banales".
      Tu as tout compris ;-)

      Supprimer
  5. c'est bien joli, très chic en noir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce noir qui fait tant rêver ! Si difficile à travailler pour les yeux ...

      Supprimer
  6. cc c est encore moi tu as utiliser combien de pelottes je te remerci d avance j adore ton debardeur plein de bisou punelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai utilisé presque trois de plus que sur les explications :-(
      Bon crochet ma Prunelle :-)

      Supprimer
  7. Comme toujours tu me surprends,j'ai ce catalogue ou est présenté ce modèle, mais le tien est tellement plus beau que j'ai l'impression de le découvrir. Encore bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours ton admiration pour mes ouvrages me surprend ! :-) Je le trouve tellement beau en blanc, j'ai presque regretté de l'avoir fait en noir.
      MERCI infiniment pour tes mots ...

      Supprimer
  8. Gracias por tu linda visita y tu lindo mensaje me encanto el trabajo que mostras en estas fotos muy fino muy delicado y practico besitos.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Dentelle,
    J'adooore!!!!!! vraiment un très joli modèle, qui comme d'hab tu as parfaitement réalisé.
    Bisou.Celeste
    Ce serait trop te demander si tu pourrais me passer le schéma,merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes compliments m'honorent Céleste, et je suis vraiment ravie de te donner envie de faire l'un de "mes ouvrages" :-)
      Bon crochet ...

      Supprimer
  10. très joli modèle encore une fois! et très reussi! tu as l'art et la manière de trouver des modèles vraiment sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beacar, je me demandais si d'autres que moi aimeraient ce corsage en mailles filet et je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule à aimer son originalité.

      Supprimer
  11. Un bien joli modèle qui met bien en valeurs les courbes.
    Bisous
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ce sont des mailles plutôt près du corps :-)
      Merci beaucoup pour ton petit mot ici ...

      Supprimer
  12. Oh ein sehr hüsbches Bolero, schwarz ist immer schön!
    ♥Crissi♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja Liebe Crissi, Sie haben Recht. Das Schwarz ist immer schön und schick. Vielen Dank für Ihren Besuch bei Mir, ich lese Sie immer mit vielem Vergnügen.
      Schöne Grüsse aus Frankreich.

      Supprimer
  13. cc mon amie comment va tu je comprend pourquoi tu as galerer pas facile surtout quand on n a jamais fait de mailles filet tu as fait un jolie travail j erpere que sa donneras pareille plein de bisous prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que moi aussi j'avais un peu galéré pour suivre le schéma. D'ailleurs j'en profite pour te remercier encore une fois de m'avoir encouragée. Courage ma Prunelle, je sais que tu vas le réussir ... :-)

      Supprimer
  14. bonjour Dentelle, comme toujours, tu le reussis mieux q l'original.j'adore Dentelle,j'aime pas beaucoup le filet aussi mais certains sont superbes.et celui la est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pensé que les mailles filet se prêtaient plutôt mieux à la décoration, mais là il me semble que cet ouvrage valait le détour.
      Merci Jackie pour tes mots ... c'est un vrai plaisir de te lire.
      Bonne rentrée.

      Supprimer
  15. Il fait très classe peut être le noir. Très joli modèle. A bientôt et bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'avec le noir, on risque moins de faire des fautes de goût.
      A bientôt jolie dame et merci pour ton passage ici.

      Supprimer
  16. Beaucoup plus intéressant en noir...il en devient plus raffiné et sexy...
    Merci de nous surprendre encore une fois...
    Bisous et bonne semaine.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui regrettais de l'avoir fait en noir plutôt qu'en blanc ...
      Ravie de te "surprendre" encore une fois :-))
      A bientôt et bon crochet.

      Supprimer
  17. Sympa le filet de bride pour ce joli top noir ! Bravo pour tes belles créations !!
    Bises ... Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une maille filet pas trop compliquée à faire (sauf pour le cintrage du débardeur) pour un résultat plutôt intéressant :-)
      PS : j'espère admirer bientôt ta jupe au crochet ...

      Supprimer
  18. Magnifique ouvrage une fois de plus!! Je suis entièrement d'accord avec Anna, en noir il est beaucoup plus attrayant et sexy (c'est vrai! ;) ) Je suis fan!
    Une excellente rentrée à toi aussi!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je vois que le noir te fascine et te laisse rêveuse ...
      Bonne rentrée à toi et bon tricot aussi.

      Supprimer
  19. En noir j'affiche une arrogance sexy !...
    En blanc j'affiche une suave sensualité !...
    Entre blanc ou noir pour ne pas choisir...
    Préférer les deux...juste pour le plaisir !...

    Entre les mailles du filet, quelques bises finement crochetées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle pour ton commentaire SUBLIME qui ne me laisse donc aucun regret sur le coloris choisi ... Tu as l'art et la manière de savoir toujours "embellir" les défauts que je vois dans mes ouvrages :-)

      Supprimer
  20. C'est vrai que dans une autre couleur que le blanc, cela change tout ! Ton top est très beau ! Bravo ! Et merci pour ton passage sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine pour ton compliment :-)

      Supprimer
  21. Bonjour Dentelle ,
    Un petit haut près du corps
    genre guipure chic ,qui doît
    varier suivant la doublure .
    Beau travail ,comme d'habitude
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Françoise, les jours entre les mailles n'offrent pas le même effet, selon s'il est porté avec ou sans doublure, en vacances ou au travail ...
      Merci pour vos mots toujours chics et très appréciés :-)

      Supprimer
  22. cc mon amie je suis contente que tu vas bien je uis toujour sur ce debardeur la largeur sava c est la longueur il faut que je modifie et la couleur seras rouge comme le gilet que j ai mis plein de bisous mon amie je pense a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que j'ai hâte d'admirer ton débardeur, ta version en rouge va être sublime ...
      Bon crochet ma Prunelle et à très vite.

      Supprimer
  23. coucou,

    J'adore, il est magnifique, vraiment j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie beaucoup ton compliment de modeuse avertie et experte ... :-))

      Supprimer
  24. par l'intermédiaire de Lounatine je découvre un joli blog ! oh ce top trop beau en noir .. la class' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce très joli compliment ... :-)
      A bientôt.

      Supprimer
  25. Il est superbe en noir et je le préfère dans ce coloris qu'en blanc .
    Bravooo
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise :-)
      Merci pour ta fidélité et bon retour dans la blogosphère.

      Supprimer
  26. Coucou Dentelle,
    Je trouve que tu as fait le très bon choix, en noir comme ça, il prend une toute autre dimension, et puis je l trouve très très chic, beaucoup d'allure.
    Toutes mes meilleures pensées pour toi et qq bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Christine pour tes compliments qui me touchent. Le noir a cette particularité d'être à la fois chic et sobre. Tout ce que j'aime :-)
      Affectueuses pensées pour toi en retour.

      Supprimer