mercredi 10 octobre 2012

La bohème

J'aime le crochet pour son côté chic & bohème ...

(source : knitting-w)




33 commentaires:

  1. cc il est vraiment sublime ce pull mon amie avec un crochet du fil on fait des ouvrages magnifique il me fait vraiment craquer ce pull plein de bisou mon amie bonne soirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, c'est justement ce qui m'a séduit (et me fascine encore) dans l'art du crochet : il suffit d'avoir un crochet et du fil pour créer des mailles à l'infini qui se transformeront en précieux morceaux de dentelle ... Je ne m'en lasse pas :-)
      Bisous pour toi mon amie.

      Supprimer
  2. Alors je disais quel magnifique modèle et quelles belles photos !! faut dire que le mannequin est charmant !! Magnifique pull estival ! ça me donne bien envie d'en faire un... Mille gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le mannequin sublime le pull au crochet, ou inversement d'ailleurs ... :-)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Il est beau, ce modèle, comme tous ceux que tu sélectionnes, d'ailleurs. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, tes mots me font très plaisir à lire.

      Supprimer
  4. Vraiment superbe ! Elle ressemble beaucoup à une tunique que tu as déjà faite !
    Bisous et bonne journée !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna pour ton compliment. C'est vrai, ce joli pull me fait penser à ma tunique ajourée bleue. Sauf que je n'ai pas essayé de m'allonger sur des galets avec ! :-)
      Biz pour toi.

      Supprimer
  5. C'est aussi pour ces raisons que j'aime les vêtements au crochet!! Encore une très jolie photo!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic alors, nous partageons les mêmes goûts pour les mailles au crochet :-))

      Supprimer
  6. C'est vrai que le crochet a un côté bohème qui fait rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avoue, les mailles au crochet me rendent souvent rêveuse aussi :-)

      Supprimer
  7. Il a un petit coté granny ce joli pull.
    Je le verrais bien dans une version multicolore.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une version multicolore ? pourquoi pas. Je serai curieuse de voir le résultat.
      Merci pour ton petit mot ici :-)

      Supprimer
  8. Salut Dentelle,
    très bon choix, il est superbe! alors un futur projet?????
    Bis.Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas, aucun futur projet sur ce très beau pull ... Juste une photo pour le plaisir des yeux ^^ :-))
      Bon crochet et à bientôt.

      Supprimer
  9. En ce début d'automne où le temps fraîchit inexorablement...
    Cet artistique modèle sur beau modèle...nostalgie des doux instants ds l'été...
    Rêverie pour attendre un nouveau printemps ...
    Belle féminité posée sur lit de galets...contraste...
    Amicales pensées automnales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ... quel délicieux régal de lire tes mots encore une fois ! Les mailles t'inspirent et j'aime ta façon de (me) le dire ... :-)
      Chaleureuses pensées pour toi en retour, chère Michèle.

      Supprimer
  10. c'est trop beau, j'adoooore
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Aux mailles au crochet, tu succomberas" ... :-)
      Bienvenue sur ce blog et à bientôt.

      Supprimer
  11. Une jolie sirène échouée sur les galets, prise dans un si joli filet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé mais c'est exactement la légende que l'on pourrait écrire sous la deuxième photo :-)
      Merci pour tes mots.

      Supprimer
  12. tres belle dentelle, qui met en valeur.feras tu ce modele, il serait superbe.merci pour ton message; tres bon week end à toi.kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jackie, je te remercie de vouloir croire en mes éventuels talents de crocheteuse mais je ne suis pas sûre hélas d'avoir assez de patience pour réaliser un si bel ouvrage en dentelle, et en plus je n'ai pas le tutoriel :-(
      Merci pour ta fidélité et bon crochet.

      Supprimer
  13. cc mon amie merci pour tes mots chez moi je dois dire que ton pull me fait vraiment craquer tu sais le gilet je les fait trois fois je les adorer j erpere que ton ouvrage avance plein de bisou a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu postes les photos de ton boléro dans les trois coloris (et les photos de tes autres ouvrages aussi). Tu réussis ce modèle à merveille, il est sublime et je ne me lasse de l'admirer chez toi ! Tu as beaucoup de patience et de mérite ...
      Merci pour tes petits mots attentionnés et adorables, bisous pour toi mon amie.

      Supprimer
  14. cc mon amie tu sais pour les gilets il est tres facile a faire je sais qu on fond de moi tu le reussirer toi aissi tu reussi tes modeles a merveille plein de bisou a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile peut-être ... mais long j'en suis sûre. En ce moment je manque de temps et de patience pour faire du crochet comme je le voudrais, mais peut-être qu'au printemps prochain je ne laisserai tenter :-)
      Un bisou pour toi mon amie.

      Supprimer
  15. Bounour Dentelle,
    Tu as raison, un petit bout de crochet, outil finalement rudimntaire, du fil et voilà ce que l'on peut arriver à faire....avec toutde même beaucoup de dextérité, d'imagination et de maitrise, bref ce n'eest ps rien, tout est dans la tête et les doigts, je suis en admiration devant cette magnifique et poétique réalisation.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crochet sublime la féminité ... :-)
      Bisous pour toi et à bientôt.

      Supprimer
  16. j' aime beaucoup ce modèle c' est super féminin a bientôt biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. cette modele est merveiileuse!!!! J'ai compri....c'est le couleur blanc en fait :))) Cet ete j'etais au sud de la France et je faisais , regarde quelque posts d'ete

    RépondreSupprimer