vendredi 2 novembre 2012

Opaline



Pelotes utilisées : Phil Crochet (Phildar)
Coloris bleu opale
Crochet n°2.5

©Phildar 2011

51 commentaires:

  1. cc mon amie je suis en train de la refaire en noir je me rapeller plus qui il y avait tant d erreur dans les explications du modele tu sais c est celle la que j ai mis la plus souvent plein de bisous j admire tes ouvrages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh qu'elle sera belle en noir ! Cela me touche beaucoup que tu viennes flâner sur mes pages :-)
      Merci pour ton petit mot. Bisous pour toi.

      Supprimer
    2. cc c est vraiment un belle ouvrage dommage que phildar ne fait plus autant de modele au crochet plein de bisou a toi bonne soirer

      Supprimer
  2. Très très belle cette tunique et superbement réalisé!! zero défaut!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa pour ce beau compliment. C'est le genre de tunique dans laquelle je t'imagine tout à fait :-)

      Supprimer
  3. jolie cette tunique c'est super sympa!! a bientôt bisous et merci pour les tutos que tu partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Dane et bon crochet ... :-)

      Supprimer
  4. Elle est bien sympa cette tunique , bravooo
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette tunique n'est pas trop difficile à réaliser et elle est très agréable à porter :-))
      Un modèle à faire et à refaire ...
      A bientôt.

      Supprimer
  5. J'avais repéré ce joli modèle sur le catalogue Phiphi. Ta version est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais tout de suite ajouté ce modèle à ma petite liste "mes envies au crochet" et j'ai vu que depuis sa parution il avait eu un vrai succès dans la blogosphère.
      A ton tour maintenant ... :-))

      Supprimer
  6. C'est trop beau ! et quand je lis crochet no 2,5, les bras m'en tombent !! Bon il est vrai que pour de la dentelle on ne va pas prendre un no 6, lol. Ce modèle est superbe et ta version est juste magnifique. Bravo à toi ! et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis-moi, si les bras t'en tombent, ça va être difficile pour continuer le crochet ^^
      Non vraiment, tu trouves qu'un travail au crochet n°2.5 serait trop long pour toi ? Il me semble que non, vu la patience que tu mets dans te ouvrages :-)
      Merci infiniment pour tes compliments qui me font très très plaisir :-)
      Un bisou pour toi et à bientôt.

      Supprimer
  7. C'est très joli et très fin, j'aime beaucoup !
    Biz♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis heureuse de lire sur mes pages, te voilà de retour :-)
      Merci infiniment pour ton petit mot et pour la jolie surprise sur ton blog ... ça valait le coup d'attendre ! :-)

      Supprimer
  8. Vraiment très jolie cette tunique Opaline...
    très féminine et, ma foi, un peu coquine...
    Bisous et bon weekend.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vraiment ... ???!
      Elle est pourtant bien plus "sage" que d'autres sur mon blog, non ? :-))
      Un bisou pour toi.

      Supprimer
    2. Enlève le top noir du dessous...
      et ton crochet plein de petits trous
      révèleras de manière un peu coquine
      les charmes cachés d'une fille maligne...
      Bisous
      Anna

      Supprimer
    3. Chère Anna, tu es une jolie poètesse à tes heures ... j'aime beaucoup !
      Et comme tu as raison, une maille ajourée peut parfois faire des siennes ... ^^ :-)
      Un bisou pour toi.

      Supprimer
  9. you're so talented! your stitches are so fine, if there's a crochet machine your hands would be it! Great job!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your visit and your compliments.
      Continue to show us very attractive models on your blog.
      Kisses from France.

      Supprimer
  10. Boujour Denelle,
    Plus j'examine dans les détailss cette belle tunique, plus elle me plait, ce ravissant petit col en rond, son point très régulier et le bas qui finit en petites pointes, tout cela en fait une pièce très raffinée et originale. Si j'arrive à trouver les explications, je crois que e serais vraimment tentée d'essayer, mais je parie que tu as apporté qq modifications au modèle d'origine...Il est vrai qu'il devient difficile de trouver des catalogues spécial crochet, on devrait faire une pétition auprès de Phildar...
    Je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais comme je suis ravie de t'avoir donné envie de la faire ! :-) Et pour une fois non, je n'ai fait aucune modification sur cette tunique. Je te remercie pour tes compliments attentionnés et ton soutien qui m'encouragent à continuer le crochet et le blog. Un bisou pour toi.

      PS : Le catalogue Phildar avec ce modèle est encore en vente et en solde sur leur site ici : (copier le lien)
      http://www.phildar.fr/VAD/Catalogue?ID=30171&StoreID=1&LangueID=1&CatalogueID=1&fh_location=//phildar/fr_fr/quantite%3E0/quantite%3E0/quantite%3E0/quantite%3E0/categories%3C{phildar_100001}/categories%3C{phildar_100001_100018}/prixttc%3C1.5&ecName=Catalogue-Printemps-n-50

      Supprimer
  11. Bonjour Dentelle!! J'adore ce top!! J'ai le modèle, j'adorerais le réaliser!! Une très belle réalisation comme d'habitude!! :)
    De le voir "sous mes yeux" ça me motive pour le faire!!! :)
    Bises et bonne semaine.
    Merci de m'avoir mis dans les blogs à découvrir, ça me fait très plaisir!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suggère de faire cette tunique pour le printemps prochain. Je t'assure que tu ne le regretterais pas !
      Voilà quelques temps que j'ai ajouté ton blog dans mes liens, j'apprécie tes mots enthousiastes sur mes pages :-)
      A bientôt.

      Supprimer
  12. Salut Dentelle,
    un petit passage pour te féliciter pour tes magnifiques ouvrages, et comme toujours une exécution 5*
    Merci pour tes visites et tes chaleureux commentaires.
    À bientôt.
    Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te lire ici, alors que tu dois être bien occupée avec ton déménagement.
      J'attends patiemment ton prochain ouvrage :-)
      Bon courage et à bientôt.

      Supprimer
  13. Bon, c'est décidé : dès que j'ai fini mon tricot en cours et les projets de tricot, je me remet au crochet. C'est trop joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ce bonheur du jour que vous avez déposé sur mes pages ce soir. Quel bonheur pour moi quand je lis que le crochet vous plaît et que ses mailles vous tentent ... il faut absolument y succomber :-)
      Je vous rendrai visite sur vos pages dès demain.

      Supprimer
  14. cc Dentelle,j'adore ce modele .il est vraiment splendide.je vais le mettredans mes favoris pour le realiser un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette tunique ne prend pas trop de temps à faire. J'espère pouvoir l'admirer bientôt sur ton blog ... peut-être pour la prochaine belle saison ? :-)
      Merci pour ton passage ici.
      Kiss for you.

      Supprimer
  15. Toujours aussi beau. Tu es douée.
    J'avais acheté le livre PHILDAR pour faire ce modèle et la robe de couverture et je suis passée à autre chose.
    Trop de beaux ouvrages, je craque à chaque fois, mais les journées ne sont pas assez longues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui maintenant que tu évoques la robe au crochet en couverture, ça me rappelle que moi aussi j'ai envie de la faire.
      Les journées sont trop courtes pour faire tout ce que l'on voudrait faire en crochet. Ou alors il faut décider de prendre le temps, même si l'ouvrage dure sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois parce qu'on y travaille quand on peut. Je suis bien placée pour en parler, surtout en ce moment avec mon ouvrage qui n'en finit pas, et où je me rends compte que c'est la fin qui est le plus difficile :-))
      A bientôt et merci pour tes jolis mots.

      Supprimer
  16. Coucou, ça me tente presque de la faire pour l'été prochain, elle est belle et a l'air d’être confortable. En plus j'adore le col.
    Va falloir que je trouve du temps élastique pour faire tout ce qui me fait envie, ma liste s'allonge plus vite que son ombre :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, c'est surtout sa jolie encolure en arrondi qui m'a plu dans ce modèle. Et avec sa forme facile à porter, cette tunique est presque incontournable dans une garde-robe. Bon désolée, je n'ai pas de temps élastique en stock à t'envoyer mais les explications, oui :-)
      Un bisou pour toi.

      Supprimer
  17. Et c'est reparti pour un tour !
    Et avec ça, je suis ton nº 13 ! J'espère que je te porterais chance !
    Bisous et bonne semaine.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr tu vas me porter bonheur même si je ne suis pas superstitieuse :-) Merci pour ton petit mot bien apprécié sur mes pages. Un bisou pour toi.

      Supprimer
  18. cc tres chere amie, je suis contente que tu aies pu retrouver ton ancien url.je te souhaite de tout coeur une bonne reussite .kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons voeux chère Jackie, ce blog devrait continuer sa route tranquillement désormais :-)
      PS : n'oublie pas de supprimer mon ancien lien dans ta blogroll, il ne fonctionne plus.

      Supprimer
  19. absolument superbe!!!
    tu as raison elle doit être facile à porter!
    merci de ta visite sur mon blog
    bon WE

    RépondreSupprimer
  20. cc mon amie j erpere que tu vas bien je voulais te poser une question sur ta belle tunique tu as fait les diminutions comme il diser sur phildar sur les coter je trouver que sa faisit bizare de rajouter des motifs et apres d en enlever je me permet de te demander cette question car moi la noir que j ai fait je n ai pas fait ces diminutions plein de bisous mon amie je suis ravie d avoir la meme tunique que toi prend soin de toi ton amie prunelle qui pense a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'ai suivi toutes les explications Phildar sans trop me poser de question. Je regrette juste que la tunique soit aussi ample au final. Je la trouve un peu trop évasée. Bisous pour toi ma Prunelle :-)

      Supprimer
  21. J'ai déjà fait cette robe très joli
    J'ai perdu mon catalogue
    Est ce que quelqu'un pourrai m'envoye le modèle
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je cherche désespérément de quel catalogue Phildar provient ce modèle que j'aimerais beaucoup réaliser
    Si vous aviez la possibilité de le partager ce serais hyper gentil
    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    je découvre ton blog aujourd'hui, je le trouve très chouette!
    Est-il possible d'avoir les explications?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Dentelle ! De très jolies choses chez toi ce soir . Des tricots à la fois élégants et tout à fait dans l'air du temps !

    RépondreSupprimer