mardi 20 novembre 2012

Naturelle


Création personnelle

Une veste longue au crochet, j'en rêvais depuis longtemps. Surtout avec un col châle - un vrai de vrai, avec un revers - comme au tricot. 

Ne trouvant aucun modèle au crochet qui me plaise (et trop paresseuse pour me remettre au tricot) j'ai tenté d'improviser au gré de mon inspiration.

Après d'innombrables soirées de crochet acharné à faire, défaire et refaire, j'ai fini par obtenir un semblant de col à revers qui ne me satisfait pas entièrement mais qui se rapproche néanmoins du col châle dont je rêve. 

Une partie de l'encolure a été crochetée en même que les devants. Les bordures de finition du col et des devants ont été crochetées en trois parties directement sur l'ouvrage.

Les manches ont été crochetées directement à partir des emmanchures.

Et pour le point fantaisie je me suis inspirée d'un schéma réalisé dans un fil épais avec un gros crochet que je me suis empressée de rendre plus léger.

Pelotes SUNNY 100% coton (de Cheval Blanc)
Coloris naturel
Crochet n°3.5 (crochet n°3 pour les bordures du col)


42 commentaires:

  1. vraiment superbe tu as passer beaucoup de temps il est reussi tu peux etre fiere de toi ton travail est remarquable et la patience que tu as eu j aime beaucoup bonne soirer a toi mon amie bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Prunelle pour tes mots réconfortants qui me font chaud au coeur.
      Prends soin de toi, bisous.

      Supprimer
  2. I love what you did! I can imagine putting this on over a tank top and jeans, I think its fantastic! great job!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you :-)
      I believe it gets married to everything : skirt, dress or pants ...

      Supprimer
  3. Chère Dentelle...
    Peu m'importe de savoir comment tu as oeuvré, bien que j'admire ton indéniable talent! cette magnifique veste me plaît infiniment !
    Et, parfois il est bon et beau de laisser libre cours à la créativité personnelle sans se référer à un modèle...en voici la preuve !!!.
    Vers toi, douces pensées, Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Michèle, "entre le désir de bien faire et l'impression de mal faire" (même au crochet) ...
      Tes mots consolateurs me font l'effet d'un baume ... :-)

      Supprimer
  4. Ca me fait un peu sourire d'avoir eu la visite d'une artiste du crochet. Moi avec de la laine je ne connais que le point mousse, c'est dire ! ;)
    Mais ça n'empêche pas d'admirer, autant le résultat que la patience qu'il faut avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne reste qu'une simple amatrice en crochet et j'aime visiter d'autres univers que le mien, regarder et admirer d'autres passions que les miennes ... Merci pour votre visite.

      Supprimer
  5. Parfait ! Te voilà "designer" et elle est vraiment belle ta veste ! Et unique ! N'oublie pas de mettre une étiquette "made by me" !!!
    Gros bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna pour tes mots flatteurs et très enthousiastes :-)
      Un bisou pour toi.

      Supprimer
  6. Belle inspiration que tu as eue. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie réalisation et en plus unique , bravo c'est une réussite .
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ce gilet long restera unique ! ^^ :-)
      Bizatoi.

      Supprimer
  8. Oh la la quelle est belle ta veste!
    Ton mélange de points de crochet est réussi. Je la vois bien sur un petit haut les soirs d'été quand la fraîcheur tombe ;)
    C'est vrai que les cols châle, je n'en avais jamais vu sur des modèles au crochet. Eh bien voici qui est fait :) tu as du t'en voir mais le résultat est là ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai, je me suis un peu énervée sur les mailles ... Bon c'est vrai il m'a fallu trois mois pour le faire ... Mais il est enfin fini. Et je triche car mon mannequin réussit à mettre n'importe quelle mocheté en valeur :-))

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup le résultat de tes inspirations... et j'aime ce col revers... bravo pour cette belle création.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci :-)
      Je suis assez déçue par le col à revers que j'aurais aimé plus large, mais je recommencerai une autre fois sur un autre ouvrage ... héhé ...

      Supprimer
  10. bonjour Dentelle, tres belle creation et realisation.tu peux etre fiere car il est reussi ta veste.bravo

    RépondreSupprimer
  11. Et bien un grand BRAVO pour cette jolie création!!! C'est ravisant et si raffiné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Lounatine, je suis ravie de te lire emballée par "ma création" :-)

      Supprimer
  12. Tu fais vraiment des merveilles !!!! ton gilet est de toute beauté et je suis encore plus en admiration de savoir que ce modèle est 100 % de toi ! et ben je ne suis pas encore prête à t'égaler. Chapeau !! C'est si beau ! Bisous et beau week ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais en réalité, il est assez simple à réaliser. Il n'y a que le col qui m'a posé problème. Merci pour tes mots ♥

      Supprimer
  13. Magnifique comme toujours, aucune imperfection, du travail de pro. Brfavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon mannequin qui sait mettre en valeur mes ouvrages, même les plus moches :-)

      Supprimer
  14. Bonjour Dentelle,
    Quelle belle surprise, quel travail, j'aime beaucoup l'alternance des points ajourés et des points plus remplis, je suppose que cela donne de la tenue à la veste qui demeure aérienne, je crois pas qu'au tricot on aurait un tel résultat, je demere persuadée que le tricot laisse beaucoup moins de place à l'imagination et à la création, je crois que tu viens de le prouver...Très belle réalisation élégantee et raffinée bravo !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Christine, merci infiniment à toi d'être passée sur mes pages.
      Il me semble qu'il y a autant de variations, de possibilités et de liberté d'imagination dans le tricot que dans le crochet. As-tu déjà admiré des ouvrages en tricot dentelle ? Les mailles sont incroyablement légères, aériennes et ajourées ! Pour en revenir à mon ouvrage, il a fallu que je m'arrange pour que ma veste semble légère alors que le coton SUNNY est lourd au porté.
      Prends soin de toi et à bientôt. Bisous.

      Supprimer
  15. Encore bel ouvrage!!! Bravo!! :)
    Bonne semaine à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Gracias por tu comentario y tu visita este saco me encanta buen color y un modelo que se presta para varias ocasiones besos.

    RépondreSupprimer
  17. CC MON AMIE J ERPERE QUE TU VAS BIEN IL EST VRAIMENT REUSSI TON GILET BISOU A TOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot attentionné ma Prunelle ...
      Un bisou pour toi :-)

      Supprimer
  18. Elle est adorable cette longue veste ! En plus une création totale de ta part !!
    De mon côté , j'ai peu de temps pour crocheter , j'ai repris un travail en maison de retraite !
    Enfin , je suis sur un boléro que je termine doucement !!
    Bises , belle semaine chez toi et aussi un bon crochet .... Anne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli compliment. Et entre nous, je n'ai, moi non plus, pas assez de temps pour crocheter ... :-(

      Supprimer