mardi 11 décembre 2012

Pink Lady

 


Un rayon de soleil s'est posé sur mon ouvrage.

Il n'a pas exactement l'allure du modèle original parce que j'ai choisi un fil plus épais.

Je voulais que mes mailles aient un tombé plus "lourd" afin de les porter comme une veste et non pas comme un chemisier boutonné. 

Il me semble que tout me plaît dans ce modèle Phildar, et peu importe le nombre de mois qu'il m'a fallu pour le faire.

J'ai même souvent pensé que si un jour j'arrivais à le réaliser, alors j'arrêterais le crochet.


Pelotes utilisées ici : Ambre (de Cheval Blanc)
70% bambou et 30% coton
Crochet n°3






©Phildar 2002

55 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe !
    On a ici un proverbe qui dit que: Qui coure par goût, ne se fatique jamais ! Et c'est vrai, surtout avec le crochet !
    Bisous tout plein.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi vrai pour d'autres choses de la vie, il me semble :-)
      Un bisou pour toi chère Anna.

      Supprimer
  2. Dentelle, this is just awesome! I love this kind of crochet work! The color is absolutey gorgeous! Greetings from Brazil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce flot de compliments :-))

      Supprimer
  3. Waouh!!! Quel magnifique travail!
    Ce serait dommage en effet que tu t'arrêtes là en crochet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lounatine pour tes mots sur mes pages :-)

      Supprimer
  4. Mireille du 8311 décembre, 2012

    Comme une pomme qui porte le même nom, ton gilet est à croquer!
    Bravo pour ce nouvel ouvrage!
    Et surtout ne t'arrête pas de crocheter, ce serait vraiment dommage de ne plus exploiter un tel talent!
    Désolée de me faire rare sur tes com, mais je reste fan tout de même, toujours et encore!!!
    Plein de bisous.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes visites sur mes pages, un petit mot fait toujours très plaisir :-)

      Supprimer
  5. Ça se mesure donc en mois de travail ?
    Je suis impressionné.
    Très joli.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai du faire et défaire plusieurs fois, alors ça m'a pris du temps et je me suis découragée pas mal de fois. Merci pour ton mot :-)

      Supprimer
  6. Ho oui , superbement réalisé et non , tu ne dois pas t'arrêter , hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Queenie pour ton mot et à bientôt :-)

      Supprimer
  7. vraiment superbe jolie mon amie je savais que tu le reussirais c est vraimeznt du beau travail j adore un bisou pour toi mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Prunelle, j'ai cru ne jamais réussir à le terminer ...
      Un bisou pour toi :-)

      Supprimer
  8. Il est trop trop beau, ce gilet et en plus..... il est rose, alors WAOUUUUUU !!!
    Je fonds complètement !
    Ta persévérance a été récompensée, alors comment as-tu pu penser arrêter le crochet ? cela aurait été une pure folie !
    Merci d'avoir changé d'avis et à bientôt la joie d'admirer tes magnifiques réalisations.
    Biz♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le rose qui se marie joliment avec les peaux ambrées.
      Merci beaucoup pour tes mots encourageants Bettylou :-)

      Supprimer
  9. Coucou,
    Il est magnifique même si je ne suis pas fan du rose en général.
    Je salue ta patience car ce n'est pas simple d'adapter un modèle avec un fil plus gros et là c'est une réussite ;)
    Arrêter le crochet ???!!! arghh, non comme tu le dis toi même, y'a encore pleins d'ouvrages dentellesques qui attendent ton crochet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui préfère les fils fins et légers, je me suis dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^
      Un bisou pour toi :-)

      Supprimer
  10. Olá querida, maravilhoso seu trabalho!
    Adorei a cor e o ponto também. Parabéns.
    Beijos do Brasil.
    Carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est très belle, j'aime énormément ce coloris rose.
      Merci pour votre passage :-)

      Supprimer
  11. WOW! superb recreation, I know when you're not posting you're creating something and this one is worth the wait. Great work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as deviné juste, il me faut du temps pour faire un ouvrage.
      Merci pour tes beaux compliments :-)

      Supprimer
  12. Bonsoir Dentelle...
    A la vue de tous ces modèles que tu nous exposes...
    Devant tant de diversité je me demande si tu ne crochètes pas aussi la nuit !!!
    En tous cas bravo pour la virtuosité et la beauté de tes oeuvres!!!
    Faire une pause dis-tu c'est tout-à-fait légitime ne serait-ce que pour reposer les doigts !
    Bonne préparation pour les fêtes de fin d'année...et qu'elles soient tout de rose poudré auréolées...
    Douces pensées, Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii chère Michèle, voyons la vie en rose en attendant la fin de l'hiver et le retour du printemps :-)

      Supprimer
  13. slt Dentelle,il est magnifique ce modele en veste ou en chemisier;c'est tout simplement genial.
    kissou à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as raison, la version chemisier est très belle. Je n'ai plus qu'à en recommencer un autre ^^ :-)

      Supprimer
  14. Salut Dentelle,

    de la volonté, du talent, et beaucoup de persévérance, et tout projet devient possible.
    Tu as réalisé un très beau travail, et comme t'as attrapé le virus j'attends le prochain.....

    Bis.Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céleste, tes mots me font chaud au coeur.
      Je te souhaite une belle fin de mois et un bel atelier à venir pour y créer de beaux ouvrages l'an prochain :-)

      Supprimer
  15. ta version est vraiment très jolie...continues longtemps surtout a nous ravir de tes jolies creations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice pour tes mots déposés au fil de mes pages tout au long de cette année qui s'achève. Je te souhaite encore plein de belles créations pour l'année à venir :-)

      Supprimer
  16. Comme d'habitude, c'est magnifique!!!
    Quel talent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Helena et bon crochet chez toi :-)

      Supprimer
  17. Il est superbe! Bravo!
    Je préfère aussi ta version à toi!

    ***
    Bonne soirée Dentelle****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ?! Oh merci à toi pour ton joli mot :-)

      Supprimer
  18. Très très joli. Mais, surtout, n'arrêtez pas le crochet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce p'tit bonheur que je lis avec plaisir :-)

      Supprimer
  19. Salut Dentelle,
    je passe pour te souhaiter un joyeux Nöel, et que 2013 t'apporte tout ce dont tu désires, et continue de nous enchanter avec tes si belles créations.
    À bientôt.Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire ton mot sur mes pages, même si les fêtes sont finies :-)

      Supprimer
  20. Bonjour Dentelle,
    J'arrive un pe après la bataille, mais je suis ravie de voir combien tes ouvrages suscitent d'admiration et d'enthousiasme, mais c'est plus que mérité car je réalise qu'un ouvrage aussi délicat doit demander beaucoup de patience et de temps. Tu vas ressembler à un bonton de rose ! par contre en beige, c'est dommage il semble perdre beaucoup d'éclat...
    Je dis ça peut-êre de façon très égoïste, car le beige ne me va pas du tout...
    Ma chère Dentelle, je te souhaite un très joyeux Noël, à bientôt. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que ce gilet te plaît, et encore plus dans ce coloris :-) A bientôt, je t'embrasse fort.

      Supprimer
  21. BONJOUR DENTELLE,merci pour ton mot sur mon blog.A toi aussi je te souhaite un joyeux noel et surtout un merveilleux reveillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras passé de belles fêtes de fin d'année :-)

      Supprimer
  22. Ah non!! N'arrête pas le crochet hein???!!! J'adore te lire et voir tes ouvrages!!!
    Bonne fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot et à bientôt :-)

      Supprimer
  23. cc mon amie je te souhaite tres bonne annee 2013 a toi plein de bisou mon amie prunelle http://pelottes.centerblog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite de tout coeur que cette nouvelle année te porte chance ... Un bisou pour toi mon amie :-)

      Supprimer
  24. Quel beauté ce gilet rose ... j'adore tout , la couleur , les mailles !!
    Bravo pour ta si belle création !!
    Bises et meilleurs voeux 2013 ... Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craignais que ce coloris rose ne fasse pas l'unanimité, mais finalement je crois que si ... A bientôt et bon crochet :-)

      Supprimer
  25. Un petit coucou & une très bonne année 2013 à toi, avec des jolie mailles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux pour toi et à bientôt :-)

      Supprimer
  26. je m'aperçois que j'ai un sacré retard chez toi ! Comment vas-tu ?
    J'ai failli louper ce superbe gilet ! de doute beauté comme d'accoutumée.
    Je te souhaite un belle soirée et bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots qui me font très plaisir :-)

      Supprimer
  27. Il est tout simplement magnifique , j'adore le point fantaisie , la couleur , la dentelle sur les bords .... enfin tout ! Bonne continuation à tes jolis ouvrages et belle semaine chez toi !
    Bises .... Anne !

    RépondreSupprimer