vendredi 11 janvier 2013

Froufrous


Pelotes utilisées : Phil Crochet (Phildar)
Coloris bleu denim
Crochet n°2.5

J'ai rallongé le bustier de quelques centimètres en cintrant la taille.


©Phildar 2002

38 commentaires:

  1. Un petit air d'été.
    Ça fait du bien avec toute cette grisaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où j'ai posté cette photo sur mon blog, il faisait un beau ciel bleu chez moi. Cela faisait bien longtemps que le soleil n'avait pas brillé. Et même sans chaleur, sa luminosité fait beaucoup de bien en hiver :-)

      Supprimer
  2. Super joli ce bustier, romantique, féminin en plus j'ADORE cette couleur !
    Vivement l'été !
    Bisous à toi !
    Bon vendredi et weekend.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement l'été, comme tu dis :-))
      Merci Anna pour ton joli mot chez moi ...

      Supprimer
  3. Sympa comme tout! Et une fois de plus, je préfère ta version au modèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui regrettais presque d'avoir choisi un fil plus épais que celui du modèle Phildar ... Ton compliment me comble :-)

      Supprimer
  4. cc mon amie celui ci est un de mes coup de coeur je l adore il est vraiment superbe beau bisou prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu aimes beaucoup ce bustier. Quel dommage que ce coloris n'existe plus et pire, Phildar ne vend plus de pelotes Phil Crochet sur son site ! :-(

      Supprimer
    2. cc oui c est vraiment dommage pour ce fil c est vraiment un belle ouvrage mon amie je l adore plein de bisou prunelle

      Supprimer
    3. un cc chez toi j admire et encore ce bustier j erpere que tu vas bien tes mots chez moi me font tres plaisir j ai hate de voir ton prochain ouvrage un bon wee ken a toi plein de bisous prunelle

      Supprimer
  5. Des modèles toujours très féminin.
    C'est un très joli bustier et une belle couleur. Je vois que tu prépare l'été.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que les ouvrages d'été se préparent en hiver, et ceux d'hiver en été :-)

      Supprimer
  6. Très joli modèle mais dis-donc , on est en hiver , non , hihihi .
    Tu n'aimes pas les gros pull et les écharpes ?
    BIzzzzzzz et bonne année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime énormément me lover dans des mailles douces et chaudes en hiver :-))

      Supprimer
  7. Ton adaptation est superbe et j'aime beaucoup la couleur!

    ***
    Bises et belle semaine****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mildred pour tes mots qui me font très plaisir :-)

      Supprimer
  8. Superbe réalisation!! J'aime beaucoup la version allongée et cintrée! Bravo comme toujours! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MDoraLune et à bientôt ... :-)

      Supprimer
  9. Super ! super .... j'adore l'encolure froufrou et cette couleur est trop belle !
    Bravo pour tes si belles réalisations !Ca me donne envie de me remettre au crochet , cela fait plusieurs mois que j'ai arrêter et cela me manque maintenant !!
    Bises et vivement les beaux jours que l'on porte de belles choses légères !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton enthousiasme pour le crochet. Ce bustier a été crocheté au printemps dernier. Moi non plus je n'ai pas fait de crochet depuis plus de deux mois ...
      Merci pour ta visite :-)

      Supprimer
  10. Bonjour Dentele,
    Un brin gipsy, un brin lavande..., une version rallongée qui donne plus de corps et de caractère à ce ravissant modèle, cela peut paraitre un détail mais c'est fou comme cela peut transformer ce moodèle, en mieux, pour moi.
    Bisous - Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi chère Christine, un détail peut parfois tout changer. Ce que j'aime dans ce modèle, c'est le volant à froufrous qui donne une allure follement féminine à un simple débardeur tout en brides.
      Merci pour tes beaux compliments et bon courage pour ta tunique trapèze que j'espère voir en photo quand elle sera finie :-)

      Supprimer
  11. Coucou,
    C'est une bonne idée de l'avoir resserré à la taille, ça le rend encore plus féminin.
    La couleur me fait rêver de beau ciel bleu de printemps.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les ouvrages cintrés plutôt que tout droits
      A très bientôt et bon crochet :-)

      Supprimer
  12. Que voici un modèle qui sent bon le beau temps !
    De quoi rêver au retour des jours tempérés !...
    Le cintré ? j'aime aussi...cela met en valeur les diverses formes enveloppées !...
    Agréable journée miss Dentelle !!!
    Bisous chaleureux,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle pour tes jolis mots qui ressemblent au printemps :-)

      Supprimer
  13. Un doigt en l'air...se pose sur le clavier et tricote un clic !
    Juste pour faire un petit tour voir comment se porte une maille qui joue en l'air !
    Et puis pour le plaisir de te souhaiter un beau week-end...
    Amicales pensées.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes douces pensées chère Michèle et pardon pour le retard à te répondre. A bientôt :-)

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oh ... merci pour ce petit mot, bref mais intense :-)

      Supprimer
  15. des froufrous de très bon gout ! J'aime bien ce style , vraiment ! Bravo Dentelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton appréciation masculine :-)
      A bientôt ...

      Supprimer
  16. vraiment très joli!! j'aime ces froufrous et cette couleur!!ravissant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le volant en froufrous qui fait tout le charme de ce débardeur :-)

      Supprimer
  17. très jolie bustier, est il possible de vous demander les explications de ce modèles et du caraco Lolita ? merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite sur mes pages.
      Je suis désolée, mon scanner est en panne.

      Supprimer