mercredi 13 février 2013

Comme Valentine


Parce qu'il faut beaucoup d'amour en cuisine et que j'étais tentée par de jolies maniques en forme de coeur, j'ai profité de quelques pelotes qui me restaient pour en crocheter.

Je trouvais dommage de m'en servir comme simples maniques. 

En les crochetant dans des dimensions plus grandes, j'ai pu détourner leur usage et m'en servir comme décoration de table. 

Ces grandes maniques sont devenues des sets sur lesquels je pose une mini-cocotte en grès au coloris assorti.

Pelotes utiliséesCoton Fifty (Bergère de France)

Coloris : beige ficelle, vert tilleul, rose indien, rouge écarlate, bleu aigue-marine, vert bourgeon

Crochet n°4 avec le fil en double

38 commentaires:

  1. Trop mignon !
    Je te souhaites une journée de demain bien remplie...d'amour...
    Bises
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. cc mon amie c est drolement jolie et pratique j aime beaucoup ton travail est remarquable plein de bisou mon amie prend soin de toi prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes compliments me font rougir ... Merci pour tes mots ma Prunelle :-)

      Supprimer
  3. Coucou,
    voilà des jolis coeurs faits avec amours!
    Super idée de les avoir transformés en set de table.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours/encore meilleur quand c'est bien présenté à table :-)

      Supprimer
  4. Très belle idée. J'aime les objets égaient la vie de tous les jours. Bravo une belle idée pour la saint valentin!
    Bonne semaine!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je n'ai pas crocheté ces coeurs pour la Saint-Valentin, mais bel et bien pour m'en servir quand l'envie m'en prend ... :-)

      Supprimer
  5. Il n'y a aucun mal à se faire plaisir...que cela soit en cuisine ou ailleurs !...
    Ces beaux coeurs aussi en sets de table...sont-ils assez grands? !
    En ce beau jour, pour l'artiste des pensées de sincère amitié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin pris le temps d'ajouter une photo aujourd'hui pour illustrer mon propos. Je ne pose pas les sets à même la table, mais dans très grandes assiettes pour donner une impression de relief et éviter que cela ne fasse trop plat. Chaleureuses pensées pour toi :-)

      Supprimer
  6. C'est marrant, en voyant tes maniques, j'ai pensé à un tapis, un grand tapis en forme de coeur, pour la chambre, crocheté avec une grosse laine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne trahit dans ma maison ma passion pour le crochet. Aucun napperon, aucun tapis, ni décoration intérieure. A part quelques maniques transformées en sets de table :-) Pour le reste, je préfère faire des mailles au crochet qui se portent ... :-)

      Supprimer
  7. Super idée! Cela doit faire une très jolie table, gaie et colorée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela fait toujours son effet :-)

      Supprimer
  8. J'aurais trop peur de les salir.
    Bonne après Saint Valentin ;+))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces sets de table se lavent très bien :-)

      Supprimer
  9. Bonjour Dentelle,
    Très mignon, très frais et gai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est surtout joli quand les sets de table sont assez nombreux (ils ne sont pas tous sur la photo) et qu'ils sont accompagnés de leur mini-cocotte haute en couleur.

      Supprimer
  10. Super ces maniques transformées en set, je te piquerais l'idée, dès que j'aurais le temps Hihi.
    Bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir une photo ... :-)

      Supprimer
  11. Cela me donne une belle idée pour décorer ma table, c'est absolument ravissant ces jolis coeurs !Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mes coeurs au crochet t'inspirent pour de futures tablées :-)

      Supprimer
  12. Une super idée!
    C'est vraiment joli cet assemblage avec tous ces petits coeurs! Bravo!

    ***
    Bises et bon dimanche****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a surtout fallu que je trouve le moyen de réunir mes coeurs sur une seule photo. Depuis, j'en ai fait d'autres, dans d'autres coloris. Me voilà désormais parée pour satisfaire toutes mes envies de couleurs à table, et surtout pour accompagner mes NOMBREUSES mini-cocottes de toutes les couleurs ... :-)

      Supprimer
  13. voilà une belle idée de transformation de manique en set de table alors !j'aime beaucoup ..

    RépondreSupprimer
  14. J'apprécie tout bonnement ton passage sur mon univers !...
    Le temps au froid...pour combien de temps encore...
    Cet hiver-là n'en finit pas d'être long !...
    Chaleureuses pensées,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage chère Michèle, l'hiver touche à sa fin et le printemps arrive bientôt. C'est vrai que la saison froide paraît toujours bien longue, contrairement à l'été. Merci beaucoup pour tes pensées que j'apprécie :-)

      Supprimer
  15. Coucou, j'ai la berlue ou tu as changé une photo ? Elle est superbe celle avec la petite cocotte ;) tiens ça me fait envie d'un oeuf cocotte (bave:)
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'as pas la berlue, j'ai fait la photo avec la mini-cocotte rouge avant-hier :-)

      Supprimer
  16. En plus de nous montrer un très bel assortiment de couleurs tu nous proposes une idée originale.
    Bravo et merci pour le plaisir des yeux.
    Biz♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes jolis mots qui me font très plaisir à lire. A bientôt :-)

      Supprimer
  17. salut tres chere, mille excuses de ne pas passer souvent;merci pour ton message sur mon blog. je t'ai envoyé un message par mail mais il m' est revenu; y a t' il un pb avec ton e mail?sinon je vais bien mais je manque cruellement de temps pour tout faire; bientot les vacances alors je serai surement reguliere sur le net; bisous à bientot? et toi comment vas tu?

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton mot jackie, je t'ai envoyé un mail via ton blog.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer