dimanche 29 juin 2014

Antinéa

 
 
Pendant des mois j'ai admiré l'ouvrage (clic) chez Phildar. 

Puis je l'ai aperçu au détour de deux blogs. 

Toujours sans trop savoir comment m'y prendre pour obtenir l'objet de ma convoitise :-)
 
©Phildar 2013
 
J'aimais tellement son empiècement ajouré avec les manches façon kimono ! 
 
Mais la forme de l'encolure très profonde et identique recto verso me laissait perplexe au porté. 

J'ai finalement choisi de crocheter ma propre version, bien que je préfère l'originale Phildar.



Pelotes utilisées : SUNNY (de Cheval Blanc)
100% coton
125 m/ 50gr
Coloris rouge
Crochet n°3





 

18 commentaires:

  1. Absolument magnique !!!! La couleur, et le modèle ! Tu peux être fière !!!!
    Un gros bisou !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anna, tes mots me font vraiment plaisir à lire :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Dentelle ! C'est chic , tendance, glamour et la féminité est fort bien mise en avant ...ce qui n'est pas fait pour me déplaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry, tes mots me touchent car je devine combien tu apprécies la féminité :-)

      Supprimer
  3. Superbe, comme a chaque fois..;
    Bravo, pour cette adaptation.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. cc ma dentelle tu la bien fait et je sais que la couleur rouge est ton preferer j avais remarquer que tu avais changer le haut un gros bisous a toi prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'ai crocheté ce pull avec les pelotes qui me sont tombées sous la main car je n'ai pas beaucoup de fil en stock, et c'était du rouge bien sûr ... :-)

      Supprimer
  5. christine30 juin, 2014

    Bonjour Dentelle,
    Je sais que mon enthousiasme te fait toujours sourire, mais une fois de plus en ouvrant ce blog, j'ai fait oh...!, ravissant ce modèle, modèle peu facile, je comprends bien. Je trouve ton adaptation plus chic, après question de goût, et la couleur doit si bien aller à la jolie brune que tu es. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Christine pour ta fidélité sur mes pages.
      A force d'avoir les yeux sur l'ouvrage trop longtemps, je finis par ne plus avoir assez de recul et souvent il me faut déposer l'ouvrage de côté pendant plusieurs semaines sinon le doute m'envahit. Du coup je suis surprise de lire autant d'enthousiasme de la part des internautes.
      Je suis ravie que ma version te plaise parce que j'ai eu envie d'abandonner ce pull plusieurs fois.
      Je t'embrasse :-)

      Supprimer
  6. Et bien moi , je préfère ta version , je trouve l'encolure de l'autre trop profonde à mon gout ,ton encolure est descend bas aussi mais là j'aime , bravooooo , une belle réussite .
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaouh ... merci Quennie pour tes mots encourageants et motivants :-)

      Supprimer
  7. Coucou,

    Ta version est très bien, plus facile à porter dans une soirée chic que le décolleté de l'original.

    J'aime pourtant beaucoup le col v du modèle mais comme toi le fait que le dos soit pareil me gène car ça sent les manches qui tombent sur les bras à chaque mouvement ... et ça c'est un truc qui m'agace au plus haut point :)

    Si tu tiens au col v tu peux essayer de faire un mix avec ta version perso et celle de Phildar: dos droit et v devant.

    Je ne vois pas bien le détail des manches mais j'aime beaucoup la petite bordure avec des arrondis. Je me trompe ou l'autre manche a une bordure droite ?
    Si c'est bien le cas, c'est une originalité que je trouve très sympa: la petite touche de folie dans un haut sage et raffiné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour tes appréciations détaillées qui m'ont fait plaisir à lire :-)

      J'y avais bien pensé comme toi à crocheter le dos droit et le V devant, mais ça me paraissait trop compliqué avec le montage des manches façon kimono ...

      Euh non il n'y aucune fantaisie dans la bordure des manches.
      Je remets une autre photo où l'on voit mieux le motif.

      Supprimer
    2. Merci pour la photo ;) en effet sur l'autre l'effet que je voyait sur la manche devait venir du bord qui avait du rouler un petit peu sur lui même.

      Supprimer
  8. Eh bien moi, je préfère ta version ! Elle est très réussie ! Bravo !
    Et merci pour tes commentaires sur mon blog, ils me font toujours très plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. Ta version est M a g n i f i q u e !!! et ce rouge est à tomber !! quel talent !
    Bises

    RépondreSupprimer