mardi 28 octobre 2014

Balade à pied


La chaussette est un bas court qui s’enfile sur le pied et couvre la cheville.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours pensé que les chaussettes faites à la main devaient être compliquées à réaliser et certainement très inconfortables à porter.

Et pourtant j'ai tenté l'expérience, curieuse de comprendre comment se fabriquait une chaussette.

Je suis donc partie en Balade ... avec le fil à chaussettes du même nom.

J'ai crocheté une première paire toute simple sans aucune difficulté, grâce aux magazines ANNA Créatif, Chaussettes au crochet.


Fil à chaussettes 75% laine 25% nylon
BALADE (de Cheval Blanc)
Coloris bleu jeans
Crochet 2.5


22 commentaires:

  1. Ça donne envie....
    Bisous et bonne journée !
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. cc ma dentelle pour ma part je n ai jamais fait sa doit etre bien chaud tu les as bien fait un bisous pour toi prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chaud et surtout ça ne pique pas les pieds comme je l'imaginais à tort.
      Merci Prunelle :-)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore été tentée par l'aventure...Ta première expérience est réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie d'explorer de nouvelles techniques au crochet pour changer des ouvrages longs et légers. Merci pour ton joli compliment :-)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas encore trouvé d'intérêt a faire des chaussettes. Mais j'avoue que ton article pique ma curiosité... peut être me laisserai-je tenter.
    Ta première chaussette est très réussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LnaB, je cherchais un fil d’hiver fin mais chaud. Le fil à chaussettes est intéressant parce qu’il est très solide, il résiste aux frottements. L’idée de crocheter des chaussettes m’est venue par la suite.
      Bon crochet :-)

      Supprimer
  5. cc Dentelle, j'ai toujours pensé comme toi que les chaussettes sont compliqués à faire .je crois que comme pour tout il faut de l' audace, du courage .dans tous les cas bravo pour ta première chaussette,simple mais jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh de l’audace je ne sais pas, mais il fallait y penser.
      C’est un ouvrage rapide à faire, parfait pour se détendre.
      Merci pour ton compliment :-)

      Supprimer
  6. Elles sont top tes chaussettes, tu vas les apprécier pour les soirées télé.
    Celles que j'avais faites l'année passée ou avant (je ne sais plus) sont régulièrement à mes pieds les soirées d'hiver.
    Bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de tes chaussettes en grannies, elles sont belles.
      J’ai tellement l’habitude des ouvrages au long cours que faire une paire de chaussettes au crochet est presque "une formalité", en terme de durée bien sûr :-)
      Merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  7. La chaussette (dont j'apprécie ta jolie définition ) est très utile en saison fraîche et , ici bien coquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry :-)
      La définition de la chaussette n’est pas de moi, mais du dictionnaire, j’aurais du le préciser dans mon article.
      Je te souhaite un bel automne.

      Supprimer
  8. Superbes chaussettes on envie de glisser ces pieds dedans.
    Toujours du beau travail.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de jolis compliments ...
      Merci chère Vivi pour tes mots, peut-être auras-tu envie d’essayer d’en crocheter ?
      Bon crochet :-)

      Supprimer
  9. Bonjour Dentelle,
    Que c'est mignon ! de jolies petites chaussettes enveloppant des petits pieds tout ronds, voilà l'impression que cela me donne, douceur, rondeur et bonne humeur, oui bonne humeur car j'ai toujours pensé que réaliser des chaussettes devait être amusant...mais sans doute pas aussi facile que ça à voir comme le modèle est bien structuré et ajusté. Merci de mettre à disposition le modèle que je vais archiver précieusement. Je te souhaite toujours plus de jolis travaux originaux.
    Gros bisous Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, faire des chaussettes est à la fois ludique (toutes les fantaisies sont possibles) et très technique si l’on veut qu’elles soient confortables. J’espère que tu auras un jour envie de faire les tiennes :-)
      Plein de bisous et merci pour tes mots.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Chère Christine, ton petit mot à mon égard me fait très plaisir à lire.
      Heureuse Année à toi aussi !
      Je vais t’envoyer plein de blablablas par mail dès ce weekend, en attendant j’efface ton commentaire ci-dessus pour que ton adresse mail ne reste pas publique.
      Je t’embrasse. ;-)

      Supprimer
  10. Juste un petit coucou pour te souhaiter la bonne année et te remercier pour tes passages sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer