jeudi 2 octobre 2014

Flibustière


Clin d'oeil à la piraterie et à toutes les passionnées de métal avec un motif de crâne crocheté dans un esprit dentelle ...

C'est sans doute un mariage improbable, mais je l'ai tenté parce que j’avais envie d’un ouvrage moderne et décalé qui réconcilierait peut-être toutes les générations en matière de crochet ... oui c'est assez ambitieux de ma part je l'avoue

J’ai découvert l’étonnant Skull Shawl sur le blog suédois d'Erica. Le mot "skull" en anglais désigne le crâne, la tête de mort. Je n’imaginais même pas qu’un tel motif soit possible à crocheter. Il fallait que j’essaie tout de suite, quitte à apprendre le suédois sur le champ. Quelques heures de crochet plus tard je n’ai fait aucun progrès linguistique mais je tiens enfin mon premier "Crochet Skull Bandana" entre les mains. 

Comme d’habitude, j’ai apporté quelques petits changements par rapport à la construction originale. J’ai opté pour la seconde version qui consiste à crocheter les orbites dans la continuité de l’ouvrage sans avoir à couper le fil chaque fois qu’un motif de crâne se présente. J'ai utilisé un fil de coton très fin pour que le motif se rapproche du filigrane et soit plus discret. Les mailles étant d'une grande légèreté, il peut se porter comme un vrai bandana, autour du cou ou sur la tête. 

Coton mercerisé - 565 mètres pour 100 grammes
Coloris écru
Crochet numéro 2