mardi 31 mars 2015

Dans le rouge


En début d’année j’avais essayé de crocheter des chaussettes vues dans le nouveau magazine ANNA Créatif de janvier.

J’aurais voulu suivre les explications mais à ma grande déception leurs mesures ne correspondaient pas aux miennes.

Je me suis décidée - 2 mois plus tard enfin - à  essayer d’en faire une adaptation personnelle.

Je reste perplexe devant mon ouvrage et je n’ai pas coupé le fil.

Malgré le motif ajouré sur la tige, je trouve que "ma" chaussette ne fait pas assez dentelle.

Je crois que je vais tout défaire.

 
Fil à chaussettes 80% laine et 20% nylon
Pelotes Meilenweit Uni (de LANA GROSSA)
Coloris rouge 1323
Crochet 2.5




16 commentaires:

  1. Tout défaire, mais pourquoi donc, je trouve ta chaussette superbe, en plus en rouge magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d’accord avec toi, j’ai commandé cette laine à chaussettes pour sa couleur rouge. Merci pour ton petit mot attentionné :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, je la trouve jolie, mais je suis d'accord avec toi, elle manque de dentelle sur le haut de la tige. est-il compliqué de continué la tige en point ajouré?
    En tout cas je te félicite, car je pense qu'il n'est pas facile de faire des chaussettes ( je n'ai pas encire essayé).
    Bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j’ai essayé de continuer en point ajouré mais c’est compliqué quand on veut que la tige soit haute, à cause des augmentations pour la largeur du mollet. Les chaussettes basses au crochet sont bien plus simples, mais moins passionnantes à créer :-)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. D'abord, bravo pour ce beau rouge-rouge !!! Ensuite, et si tu trouves qu'il manque de la dentelle, rajoute une ligne de motif ajouré, et continue pour obtenir la même hauteur, car c'est vrai qu'elles sont belles ces cho7 !!!!
    Bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne se voit pas bien sur la photo mais ma chaussette est déjà très haute. Pour obtenir le nombre de mailles suffisant qui permettrait de rajouter une ligne ajourée, il faudrait encore beaucoup de rangs. C’est sans doute pour cette raison que le motif n’est pas répété sur le modèle original.
      Bon crochet :-)

      Supprimer
  4. C'est dommage : elle est jolie comme ça, mais si ce n'est pas ce que tu avais en tête, je comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris :-)
      Merci Lounatine.

      Supprimer
  5. Moi pour ma part elle est très bien fait j aime beaucoup ne le démonte pas ce serait dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est le printemps et ça m’arrange bien.
      Je mets les ouvrages d’hiver de côté, on verra ça plus tard ... :-)
      Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
  6. oh la la j'espère que tu n'as pas tout défait ??? Elle est impeccable ta chaussette !!!
    Après les belles chaussettes au tricot en voilà de fabuleuses au crochet ! Bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments :-)
      Non je n’ai encore rien défait, je réfléchis ...
      A bientôt.

      Supprimer
  7. Bonjour Dentelle,
    Ton adaptation personnelle est réussie, cette couleur ressemble beaucoup à celle d'un de mes rosiers que j'aime beaucoup, pas sombre, éclatant et subtil à la fois. Mais je suis comme toi un peu perplexe, si les chaussettes sont assez hautes je pense que cela doit très bien aller, après si elles sont plus courtes peut-être que la laine est un peu épaisse, difficile de se rendre compte, j'adore le crochet que je trouve souvent plus créatif et artistique que le tricot, mais au crochet, je vois plus des "petites chaussettes" dentelle bref des soquettes comme on disait avant, mais là toi seule peut en juger à l'essayage...si elles te conviennent.
    Adesias
    Christine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Christine, j’apprécie ton analyse toujours attentive et attentionnée.
    La laine à chaussettes est fine, donc même au crochet cela reste un ouvrage peu épais. Elle est très confortable à l’essayage mais je préfère m’accorder quelques mois avant de replonger dans les ouvrages d’hiver, ce qui va me laisser le temps de décider si je défais ou pas.
    Je t’embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi essayé de crocheter des chaussettes avec un modèle Anna, même grosseur de fil que celui préconisé, mais un début tout petit ! J'ai laissé tomber, mais tu me donnes envie de recommencer, en adaptant le modèle. Ce serait dommage pour toi de tout défaire, elle est trop jolie, cette chaussette, fais la deuxième, et une autre paire plus dentelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse passer l’été et à l’automne prochain je suis sûre que tu auras envie de recommencer.
      Tant mieux si mon ouvrage te donne envie :-)
      Merci pour tes encouragements.

      Supprimer