jeudi 2 avril 2015

Double jeu


Des sacs à main, j’en ai plein mon dressing. Mais c’est à croire je n’en ai jamais assez.

Je suis souvent tentée par les sacs au crochet.

Avec son look simple et naturel, celui-ci il fait partie de mes préférés.

Mais sa taille modeste m’oblige à délaisser le superflu pour emporter le juste nécessaire.

D’ailleurs ce n’est pas plus mal.

Pourtant mon petit sac cache bien son jeu car vous n’allez pas me croire ...

Mais je peux y glisser jusqu’à 3000 livres !

Car je me suis laissée tenter par une liseuse numérique il y a quelques semaines.

Elle est tellement facile à transporter avec son format poche et son poids ultra-léger.

Sans compter sa technologie à encre numérique (E-Ink) et son rétro-éclairage révolutionnaire pour les yeux.

Autre bonne nouvelle, les livres numériques coûtent moins chers et ne prennent aucune place.

Mais bien que je ne puisse plus me passer de ma liseuse, j’avoue que feuilleter un roman numérique ne remplacera jamais le toucher d’une vraie page.

C’est pourtant un vrai bonheur de pouvoir transporter toute ma bibliothèque dans ma poche pour lire où bon me semble.

Quant à mon petit sac, c’est un modèle que j’ai déniché dans un magazine Phildar de 1999.

A l’époque j’étais vraiment loin loin loin de faire du crochet mais je trouve qu’il est toujours aussi tendance.

Alors, vous préférez le sac au crochet ou la liseuse numérique ?




Pelotes Les Cotons Nature - ROC (de Bergère de France)
Un crochet 3

Anses en plastique noir, modèle "Marilyn"

Toile de coton écru pour la doublure

24 commentaires:

  1. Le sac est superbe et très tendance en ce moment ! Je n'ai pas de liseuse numérique...même si je suis "débordée" par mes livres...jusqu'à quand, je ne sais pas....
    Bisous !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna.
      J’avais remarqué via ton blog que tu lis beaucoup.

      Supprimer
  2. Il est très sympa ce sac! J'ai eu une liseuse moi aussi à Noël. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé car j'avais du "stock" de livres à lire avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau cadeau !
      En décembre je ne m’intéressais pas du tout aux liseuses. Si j’avais su ...

      Supprimer
  3. Très jolie une belle réalisation un bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot :-)
      Bon crochet.

      Supprimer
  4. Une Kobo... J'ai la même. Mais le sac est très bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te lire :-)
      Après de longues hésitations parce que je n’y connaissais rien, j’ai choisi une Kobo Aura.
      J’envisage d’en acheter une autre parce qu’à force de partager la liseuse à la maison, elle est rarement disponible quand j’ai le temps de lire. J’en suis venue à continuer mes lectures sur mon smartphone avec l’application Kobo ...

      Supprimer
    2. Je peux t'envoyer quelques dizaines d'ebooks si ça te dit. Tu me diras par mail.
      Bisous

      Supprimer
    3. C’est une jolie proposition ... Je ne vais pas résister bien longtemps :-))
      Bisous.

      Supprimer
  5. Coucou, et bien moi J'aime beaucoup les deux, le sac est superbe, j'adore.
    Et la liseuse, j'en ai une depuis 2 semaines qui ne me quitte pas non plus. (pas la même marque). J'aime l'idée de transporter mes livres partout sans encombrement. mais c'est vrai que j'ai encore des livres en stock (que je lit a la maison) et rien ne remplace la sensation de feuilleter un livre.
    Bon week end de Pâques.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d’accord avec toi. Même s’il manque le toucher, le bruit des pages qu’on tourne et l’odeur du papier, je n’imagine plus mes lectures sans liseuse :-)

      Supprimer
  6. Je suis plutôt tentée par le sac que par la liseuse.
    Bon week end de Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum ... c’est un très bon choix ! :-))

      Supprimer
  7. Очень красивая и удобная сумка! Я хочу связать такую сумку для летних прогулок. Счастливых выходных!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces jolis compliments :-)
      Et bienvenue sur mes pages.

      Supprimer
  8. Ce sac est de toute beauté !! vraiment. En tout cas j'adore !
    Belles Pâques et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce modèle est intemporel. J’ai eu du mal pour "l’assemblage-cousage-finissage" mais maintenant qu’il est terminé, je profite de lui à fond :-)
      Je l’emporte partout.

      Supprimer
  9. Ah la la, qu'il est mignon ce petit sac, si j'étais capricieuse, je dirais je veux le même, non franchement je l'ai scruté de près, le point est super raffiné, j'adore...Quant à la liseuse, je reconnais que c'est une formidable technique que je pourrais offrir, et puis si cela pouvait inciter les gens à lire, lire tout ce qu'on veut, mais lire...Mais bon moi je reste attachée au bon vieux bouquin, même écorné, abimé et puis lorsque j'ai aimé un livre, il me tient à coeur de le conserver, question d'âge, je pense... Toute mon amitié
    christine





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum ... ton caprice me fait très plaisir à lire car je suis ravie de voir que ce petit modèle de sac fasse des envieuses ... :-))
      Quant à la liseuse, je comprends et je partage tout à fait ton point de vue. J’apprécie cependant le côté pratique qui me permet de lire tout ce que j’ai envie - en toute "légèreté" - avec seulement 174 grammes à emporter.
      Vive la lecture ! :-)

      Supprimer
  10. Ah, les sacs, j'en ai beaucoup aussi, et encore plein de projets à réaliser ! Celui-ci est très beau ! Moi aussi, en ce moment je pioche dans les vieux magazines Phildar, et je trouve de beaux modèles ! Bisous, et merci pour tes commentaires sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c’est sûr, on n’est jamais à court d’idées quand il s’agit de sacs à main ... :-))

      Supprimer
  11. Bonjour Yoko, ah !! le sac à main ! l'indispensable accessoir des femmes . Un bel objet qui reste assez mystérieux pour nous les hommes (qui préféreront nos poches ) et qui rassemblent (imagine t-on) de trésors multiples et d'objets fascinants qui nous font aimer les femmes encore davantage.

    Ton blog est très chouette et distingué , comme toi .

    PS: J'ai ajouté sur mon blog une version acoustique de ma chanson "Inch Shalom" , si çà te dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry, souvent je préfère moi aussi le côté pratique des poches. J’emporte simplement mon téléphone, ma carte bancaire et mes clés.
      Je fais un détour par ton blog d’ici peu.
      Merci pour tes mots :-)

      Supprimer