jeudi 21 mai 2015

Flowers


Inspiration printanière avec une envie de petites fleurs au crochet pour un chèche long, coloré et très léger.

J'ai crocheté 115 fleurs au total disposées sur 3 rangées.
 
Il y a douze coloris (pas de blanc, ni de noir).
 
Et trois coloris par fleur.
 
Aucune fleur n'est identique.
 
Diamètre d'une fleur : 6 cm
Pelotes de coton n°8
Crochet n°2
 

27 commentaires:

  1. Bravo !!! Elle est superbe !!!
    Bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce chèche! Quel travail mais aussi quelle merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai mis plusieurs mois pour le faire. Il faut dire aussi que je ne me suis pas beaucoup pressée.
      Merci pour tes compliments :-)

      Supprimer
  3. Cc il est superbe qu elle patience j aime beaucoup les couleur que tu as mis un bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te souviens peut-être, c'est un ouvrage que j'ai fait il y a déjà quelques temps. Les couleurs sont restées belles et lumineuses. Ce fil de coton est vraiment d'une grande qualité.
      Prends soin de toi ma Prunelle :-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Quel joli melange de couleurs, je te félicite, ce chèche est superbe.
    (J'ai tendance a crocheter en monochrome...)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Helena, moi aussi j'ai tendance à crocheter en version unie, par facilité.
      Belle journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  5. Magnifique, j'adore ton chèche coloré, mais quelle patience. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi. C'était bien long à faire mais j'ai savouré toutes ces heures de crochet en prenant mon temps. Par contre je n'aime pas rentrer les fils.
      Bon crochet :-)

      Supprimer
  6. 115 fleurs uniques ! je rêve !! Il est sublime ton chèche, tout gaiement coloré, j'ad♥re.
    Bravo pour cette magnifique création, d'ailleurs je suis persuadée que l'été va être de retour
    grâce à toi. Des bises ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle pour tes compliments :-)
      J'avais envie d'une profusion de couleurs.
      A bientôt.

      Supprimer
  7. christine23 mai, 2015

    Je me souviens de ce châle, une merveille, à y repenser quelle patience ! C'est vrai que c'est motivant toutes ces couleurs très jolies et variées, c'est l'été qui arrive avec ses feux d'artifice
    Bisous. christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que nous aurons un bel été. Je suis déjà prête :-)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. Magnifique ! C'est le temps des fleurs ! Une belle rétro 70's !

    RépondreSupprimer
  9. magnifique, belles couleurs
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'aimes pas rentrer les fils mais je crois que tu n'es pas la seule, comment as tu assemblé les fleurs??
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour ma réponse si tardive ...
      J'ai assemblé les fleurs au fur et à mesure dans le dernier tour.
      Je te souhaite un bel été :-)

      Supprimer
  11. tu es à feliciter car il faut une vraie patience pour réaliser ce chèche, mais finalement quel bonheur une fois achevée de voir toute la classe qu' elle dégage; mille fois bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jackie, ce fut un ouvrage au long cours qui m'a pris presque deux ans. Car oui il m'en a fallu de la patience ...
      Merci pour ton mot sur mes pages :-)

      Supprimer
  12. Cc j erpere que tu vas bien que tu trouveras du temps pour tes ouvrages bise prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Toi,
      comment as-tu deviné ? Oui le "démon du crochet" commence à me reprendre de nouveau après toutes ces longues semaines d'absence ...
      J'espère que tu profites bien du soleil avec toutes tes belles mailles ajourées :-))

      Supprimer
  13. Cc tu es comme moi la passion du crochet soleil en vue bon week-end à toi ton commentaires ma fait très plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques minutes à moi, je file voir ton blog :-)

      Supprimer
  14. C'est super joli. Il faut que je me remettre au crochet. Je dis ça d'ailleurs depuis des années....

    RépondreSupprimer