vendredi 1 mai 2015

Petite fleur de jais

J’ai eu une envie soudaine de me croire sous le soleil, en plein été ...

Quelques heures de crochet plus tard, j’y étais  :-)

Le devant et le dos en mailles filet avec le motif de fleur sont identiques.

Ils sont crochetés d’un seul tenant pour garder toute leur élasticité.

Ce fil rond et doux a déjà servi pour crocheter le Bustier SALSA (clic) en bleu.

Contrairement aux explications, j’ai opté pour des bonnets moins pointus et sans couture.

Ils offrent un galbe plus arrondi et ont l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies.

Vous préférez ce bustier avec ou sans gilet ?


Pelotes SALSA (de Cheval Blanc)
60% coton et 40% acrylique
Coloris noir
Crochet numéro 4



19 commentaires:

  1. Très beau top !!! Parfait pour l'été !!! Il faudra juste attendre qu'il arrive...
    En attendant, bon weekend !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prévoir les tops pour l’été avant qu’il fasse beau et chaud .
      Je suis dans les temps :-))

      Supprimer
  2. Cc j aime beaucoup ta version il est magnifique je le préféré avec ce petit gilet un très beau ouvrage un bisous pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ma Prunelle :-)
      J’espère voir bientôt ton nouvel ouvrage au crochet.

      Supprimer
  3. Il est très chouette ce haut! Superbe!

    RépondreSupprimer
  4. christine02 mai, 2015

    très joli, bien sûr, ces bonnets tout ronds et sans couture, c'est beaucoup plus seyant, plus naturel, bonne idée, très beau motif sous les bonnets, donc avec ou sans petit gilet, juste question de météo, encore un bel ouvrage,
    affectueuses pensées que je t'envoie, avec plein de soleil. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Christine, merci pour tes appréciations :-))
      Ce top a été tellement rapide à crocheter et à assembler que j’en étais presque déçue.
      Mais j’aime l’idée de pouvoir décliner ce petit top au crochet dans d’autres coloris - vite fait bien fait - entre deux ouvrages au long cours.
      A bientôt.

      Supprimer
  5. Très joli top, qui appel le soleil. Pour moi ce sera avec le gilet. (Il fait encore frais pour le moment) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil fait des va-et-vient qui me donne très envie de crocheter pour l’été, mais de là à porter tout de suite des mailles légères au crochet ... c’est encore un peu tôt :-))

      Supprimer
  6. Magnifique !!!! et en noir, il en jette ce bustier. Alors il va quand même nous ramener le beau temps et la chaleur ....
    J'adore aussi bien avec le gilet que sans ! Trop trop beau.
    Bisous et belle fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... comme tu sembles envoûtée par ce bustier :-)
      Que nos voeux soient exaucés
      Et que le soleil succombe à l’appel de nos mailles ajourées ... :-))

      Supprimer
  7. Avec ou sans gilet ,il est top ton top , hihihi
    Bravoooo
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Ce gilet noir est de toute beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un top Jerry, pas un gilet ;-)
      Merci pour ton compliment.

      Supprimer
  9. Voilà, c'est typiquement le genre de truc qui me fait me dire que le crochet c'est génial et pas ringard! J4ai envie d'apprendre à faire tout ça :) Ça me rappelle les gens qui pensent que je reprise des chaussettes quand je leur dis que j'adore coudre.. hehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melly,c’est super nous partageons la même philosophie en matière de mailles. On va bien s’entendre ;-)

      Supprimer
  10. Cc ma dentelle j admire ce top tu as mis combien de pelote pour le faire prend soin de toi un bisous pour toi

    RépondreSupprimer