vendredi 10 juillet 2015

Look nude

 

Depuis plusieurs saisons la tendance est au Nude, c'est à dire à l'effet "peau nue". Cela me plaît beaucoup même si j'ai remarqué que le Nude peut vite s'affadir ou tomber dans l'ennui s'il n'est pas harmonieusement arrangé.


 
 
Malgré l'absence de schéma j'ai suivi sans peine les explications et le haut a été crocheté avec une grande facilité. J'aime l'esprit lingerie du soutien-gorge qui n'est peut-être pas à réserver que pour la plage ...

D'ailleurs j'ai imaginé le bas du bikini autrement. Disons que je lui ai enlevé quelques mailles pour le rendre plus ... arachnéen, mais je ne vous montrerai pas de photo puisque vous insistez pour ne pas le voir ...  :-)

Quant la jupette, elle m'a été inspirée par la tunique légère (clic) que j'ai crocheté l'an dernier.

Il semblerait que ce modèle puisse aussi se porter dans l'autre sens (voir photo ci-dessous à droite) mais là je reste un peu perplexe.

Pelotes utilisées pour cette tenue :
Coton mercerisé n°8 (de Bergère de France)
565 mètres / 100 gr
Crochet n°2
Coloris Bananas

 
 

20 commentaires:

  1. cc voila un ensemble tres bien realiser j aime beaucoup un bisous pour toi prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Prunelle, merci pour ton mot attentionné.
      Prends bien soin de toi.

      Supprimer
  2. Jolie congaison !!! À abuser en cas de canicule !!!
    Bises et bon weekend !
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette conjugaison! C'est ravissant!

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie et très féminin.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Cela sent l'été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. tres tres joli, ensemble super sexy et superbement crocheté ; bravo;j' avoue que j' aime moins le nude mais peut etre qu'il combine moins bien avec la couleur du mannequin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments.
      Je confirme, le Nude ne rend pas bien sur mon mannequin hélas.

      Supprimer
  7. Ciao bella !
    Ensemble tout de délicatesse et de féminité ! j'adorerais porter cette couleur que j'affectionne car elle incarne discrétion et charme, malheureusement elle ne me va pas du tout, mais pour toi c'est sûr je pense qu'elle est idéale, encore un travail d'experte, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Christine, merci pour tes mots délicats.
      Ce modèle est très facile à crocheter, les explications sont détaillées et bien écrites, ce n'est pas si souvent dans les magazines et j'ai vraiment apprécié.
      Les nuances de Nude sont variées, il faut réussir à trouver laquelle se fond au mieux sur sa propre peau.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. C'est absolument magnifique ! et cette féminité qui te ressemble si bien est divine ! J'adore tes réalisations et je te dis un grand bravo ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle pour ton flot de compliments ...

      Supprimer
  9. Un joli ensemble d'été très glamour et chic , qui magnifie les femmes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Jerry et à bientôt.

      Supprimer
    2. Ah mais de rien ! j'aime beaucoup ce blog créatif qui magnifie les femmes .

      Supprimer
  10. Bonjour Yoko, un vêtement couleur chair pour célébrer le bonheur; le désir, l’espoir et la beauté des femmes sans qui les homme ne seraient rien . Bon jeudi !!

    j- 4 avant la sortie de mon prochain CD !!

    RépondreSupprimer