dimanche 10 avril 2016

Miss Coquelicot



Miss Coquelicot c'est le nom d'un rouge à lèvres chez LANCÔME ;-)

J'avais envie de rouge. J'avais envie d'une robe à l'allure simple. Alors j'ai osé.
Tant pis pour la petite robe noire. C'est ma première robe au crochet.
J'avoue qu'en rouge, elle me plaît assez ...



Sous la robe, un BIKINI rouge au CROCHET (clic)


Pelotes utilisées pour la robe :
Phil Crochet (Phildar)
Coloris rouge
Crochet n°3

Création Bergère de France

81 commentaires:

  1. Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog, je vois que tu en as fait un nouveau. Les modèles sont toujours aussi magnifique. Bravo. Patounette85.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu m'as retrouvée grâce au forum Bergère de France. Heureuse de te lire de nouveau sur mes pages. J'ai souvent pensé à toi pendant ces deux années d'absence. Merci pour tes compliments. A bientôt.

      Supprimer
  2. cc mon amie superbe jolie la robe est craquante tu me donne l envie de le faire merci pour ton partage pour le modele j adore j adore tres bellez realisation plein de bisou a toi prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les explications chez Bergère de France sont quand même plus claires grâce aux schémas des points fantaisie, mais je n'ai pas résisté à l'envie de montrer la double-page du magazine Modes&Travaux de juillet 2012. Bon crochet, ma Prunelle.

      Supprimer
  3. Superbe ! Le modèle est super joli ! Et ce rouge...à faire pâlir le "chaperon"...
    Bisous
    Bon week-end !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna, oui tu l'as compris depuis longtemps, j'aime le rouge ...
      Bon crochet et à bientôt.

      Supprimer
  4. tres joli cette robe Dentelle, bravo car pour une premiere elle est absolument reussie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ma première robe fait-main ;-)

      Supprimer
  5. Superbe ta robe,magnifique en rouge (mais bon toute ma fille j'ai porté du rouge que j'adore),
    félicitations elle est super bien faite.
    Je crois que je vais acheter le catalogue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une robe 'super bien faite' je ne sais pas ...
      Je l'ai trouvé plus compliquée à réaliser qu'il n'y paraît et j'ai surtout bien galéré pour faire les mancherons :-(

      Supprimer
  6. "Gentil coquelicot mesdames gentil coquelicot !"chantonne-t'il par dessus mon épaule !!!
    A espèrer que celui-ci sera plus résistant aux intempéries que ceux du jardin qui n'ont pas résistés à l'orage !...
    Pensées farnientes...fait trop chaud !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette petite robe en rouge résiste à tout ;-)
      Bon mois d'août sous le soleil.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Très beau comme toujours, félicitations...
    Par ailleurs, merci beaucoup pour ta visite chez moi et ton conseil. j’essaierai.
    Je ne sais pas comment répondre a ton commentaire. L'adresse mail n'aboutit pas...
    A bientôt
    LnaB
    lnavideplacards.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment Lna et bonnes vacances (chanceuse) ...
      PS : je t'ai rectifié mon adresse mail, merci pour tes messages privés.

      Supprimer
  8. C'est vrai que pour moi je la préfère dans une autre couleur mais une superbe création. Bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cette petite robe serait très jolie dans n'importe quel autre coloris. En noir, je l'imagine sans peine ;-)
      A bientôt jolie dame.

      Supprimer
  9. Mireille du 8308 août, 2012

    Bonjour Dentelle,
    Bravo, cette robe est superbe!
    Le rouge lui va très bien, comme à toi sans doute!!!
    Bisous bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva porte tous mes ouvrages à merveille, c'est vrai ;-)
      Je te souhaite de passer une belle fin d'été.

      Supprimer
  10. Elle est sublime Miss coquelicot ainsi que tes derniers ouvrages , félicitations.
    Bonne soirée.
    Bises Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole pour ta visite ici. Bon tricot et bon crochet.

      Supprimer
  11. Olá. Obrigado pela visita em meu blog. Parabens pelos lindos trabalhos!
    Abs
    Katia Missau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado por suas palavras e em breve ;-)

      Supprimer
  12. Coucou, elle est trop belle, et pourtant le rouge vif n'est pas une couleur que j'adore, sauf en version "juste une touche par ci par là".
    Et quelle féminité! encore bien des heures de crochet qui en valent la peine.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou FiLACroche, je conçois tout à fait que le rouge ne soit pas la couleur préférée de tous. Malgré tout j'ai essayé de montrer (comme avec mon marcel) que parfois cette couleur vaut le détour ;-)
      Merci pour tes mots et belle fin d'été pour toi.

      Supprimer
  13. Salut Dentelle,
    après de longues vacances" bien méritées" me voici reprenant mes visites.
    Un vrai petit bijou cette robe qu'Eva met encore plus en valeur, félicitations pour tes beaux ouvrages.
    Bis.Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé de belles vacances sous le soleil. C'est très gentil de passer me voir à ton retour. Merci pour tes mots et oui tu l'as remarqué, Eva est parfaite ;-)

      Supprimer
  14. Moi j'adore sa fait tres initials BB ! Et puis oui Onsons on n'as qu'une vie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir se faire plaisir, parfois. Prends bien soin de toi.

      Supprimer
  15. Oh la la c'est sexy ! et je vais te dire que ce rouge est absolument divin ! tu as bien fait de la faire dans cette couleur. Perso : j'♥dore ! Bravo. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Joëlle pour ce flot de compliments ... ;-)

      Supprimer
  16. Bonsoir Dentelle,
    Comme tu me manques! Que cette petite robe est jolie, je ne doute pas que sa réalisation soit délicate par contre, plus la forme est simple et plus elle doit être parfaite, mais avec ton savoir-faire, pas de problème...La couleur est radieuse, elle porte bien son nom.
    En ce moment, tu dois l'apprécier avec ces températures qui ne cessent de grimper (chez nous 38° cet après-midi, alors volets tirés et même fenêtres fermées pour laisser captif l'air plus frais de la nuit.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu me manques à moi aussi Christine ! d'autant que je n'arrive plus à te joindre par mail. Merci pour tes jolis mots qui sont toujours si délicieux à lire. Je te souhaite une belle fin d'été.

      PS : mon adresse mail pour m'écrire si tu le peux, unefille_auboutdufil@orange.fr

      Supprimer
  17. bien jolie cette robe sexy, j'aime la regarder mais je ne pourrais pas porter ce style de robe

    RépondreSupprimer
  18. très très jolie cette petite robe rouge...pas facile a porter mais vraiment belle et sexy..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les mailles ajourées ne sont pas toujours faciles à porter, mais elles soulignent si joliment la féminité ... parfois on aurait tort de s'en priver ... ;-))

      Supprimer
  19. Tu as bien fait d'oser : elle est ravissante en rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! merci Lounatine ;-)
      Je ne regrette pas d'avoir osé, ce rouge me plaît beaucoup ...

      Supprimer
  20. Et voilà ! j'ai du rouge sur mon col...bise dentelle, passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas qu'il est beau ce rouge à lèvres Miss Coquelicot ?! ;-)
      Merci pour ce petit mot surprise. Belle fin d'été pour toi.

      Supprimer
  21. UN CC EN PASSANT CHEZ TOI JE T OUBLIE PAS J ERPERE QUE TU VAS BIEN BISOU A TOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Prunelle pour ton petit mot attentionné. Pardon pour le gros retard à ma réponse.
      A très vite je l'espère ...

      Supprimer
  22. Bonjour!
    Blog génial.
    J'admire vos chefs-d'œuvre magnifiques.
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... merci merci pour ce compliment qui me va droit au coeur ...

      Supprimer
  23. coucou
    j'avais perdu ton blog de vue et là je te "trouve" yes !
    cette robe est magnifique et la couleur wouah à tomber.
    Comment fait-on pour s'inscrire à ta news ?
    merci et àt rès vite
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy, je t'avais déposé un commentaire sur ton blog avant l'été, mais peut-être que tu ne m'avais pas reconnue. Le hasard fait bien les choses puisque tu m'as retrouvée quand même. Désolée mais il n'y a pas d'inscription à la newsletter sur ce blog (ou alors je ne sais pas comment l'installer). A bientôt.

      Supprimer
  24. Redblackroses05 septembre, 2012

    Superbe modèle que je voulais réaliser mais comme je n'ai jamais fait de crochet, j'y ai renonçé. Je retrouve ce modèle sur votre blog avec une couleur que j'aime beaucoup et du coup, le modèle me plait encore plus.
    J'ai eu du mal à retrouver votre trace et c'est par l'intermédiaire d'un autre blog que j'ai réussi. Là, je suis surprise de constater que l'on ne peut pas s'inscrire.
    Je reviendrai de temps en temps pour me tenir au courant de vos réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je me souviens parfaitement de votre tout premier commentaire sur mon ancien blog où vous me demandiez quelques 'conseils' pour débuter au crochet. Peut-être que cette robe serait l'occasion de vous lancer ... ;-)
      (je suis une autodidacte au crochet, alors pourquoi pas vous ?)
      Merci pour votre passage ici, cela me fait toujours extrêmement plaisir de lire que mon ancien blog était apprécié.

      Supprimer
  25. Bonsoir Dentelle ! c'est tout à fait ravissant ! une robe au crochet rouge vif à la fois élégante, sexy et classieuse ! Du beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Jerry pour ce point de vue masculin accompagné de plein de beaux compliments ... Votre petit crochet par chez moi me fait vraiment plaisir.

      Supprimer
  26. Un grand merci pour ton passage chez moi, je reprends mon blog délaissé... Et c'est avec grand plaisir que je découvre le tien !!! Une robe au crochet je n'avais jamais osé, une merveille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette robe te plaise ... et bonne rentrée.

      Supprimer
  27. Réponses
    1. Merci Lili Ludi pour ce petit mot et bienvenue sur ce blog ... ;-)

      Supprimer
  28. Elle est ravissante en rouge !! J'adore les robes et je n'en ai pas au crochet ! Il faudra bien un de ces jours !
    Par contre avec une petite doublure ! Bises et bon crochet chez toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'avais pas de robe au crochet, j'ai eu envie d'essayer.
      A ton tour maintenant :-)

      Supprimer
  29. tout à fait le genre que je me vois porter, d'ailleurs j'en ai une a peut près identique, elle est superbe, et bravo pour le choix de la couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu aimes toujours autant les mailles au crochet ... Merci infiniment pour ton passage ici et à bientôt.

      Supprimer
  30. c'est magnifique
    peux-tu me faire parvenir les explications
    merci Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment.
      Dans mon article j'ai mis le lien vers un autre blog qui propose les schémas.
      Mon scanner est en panne.
      A bientôt.

      Supprimer
  31. Magnifique comme toujours.
    Moi qui adore le rouge coquelicot mes yeux sont ravis de voir ton modèle.
    Il est superbe bien mieux que le modèle, que j'ai d'ailleurs dans mes tiroirs.
    Si quelqu'un est intéressé je peux envoyer;
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vivi, alors tu pourrais donc crocheter à ton tour cette jolie robe ...
      Pour ma part j'ai très envie de la refaire mais en modifiant les manches car j'ai beaucoup galéré au moment du montage.
      Merci pour tes jolis compliments :-))

      Supprimer
  32. Bravo pour cette jolue robe! Un sacré travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lounatine :-)
      Oui du travail bien sûr, mais tellement agréable à crocheter ... et à porter ! :-))

      Supprimer
  33. Bonjour Dentelle,
    Tu as bien raison de porter cette jolie robe dont la couleur me plait beaucoup, c'est pas facile avec le rouge d'être ni agressif, ni trop sombre, comme le "grenat" ou "bordeaux" que je déteste, et puis tu as raison supprime les manches, transforme-les en bretelles plus ou moins fines, c'est l'été, il faut montrer les épaules ! (je t'ai envoyé un petit mail, mais je ne suis plus sûre si c'est la bonne adresse), en tout cas, je te souhaite un très bon été.
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Christine, merci infiniment pour ton message en privé auquel j'ai répondu dès que j'ai pu.
      Je suis d'accord avec toi, les variations de rouge sont une affaire de goût. J'aime le rouge mais pas n'importe lequel :-)
      Pour les manches de cette robe, je songe à les crocheter directement sur l'ouvrage pour plus de simplicité.
      Je t'embrasse et à bientôt de te lire.

      Supprimer
  34. Le rouge passion . c'est très joli et bien fabriqué . Je salue le travail que tu as fait Yoko Tsuno !

    je tenais vraiment à te remercier pour ton encourageant commentaire au sujet de ma toute nouvelle chanson. Le nouveau CD qui comportera 11 chansons (dont celle ci bien entendu ) sera dans la même lignée et ne coûtera que 12 euros frais de port inclus. Bon mercredi !!

    RépondreSupprimer
  35. Hello, j'arrive un peu tard, mais j'ose néanmoins :) Ma grand mère (qui m'a donné ce modes et travaux justement :)) m'a appris le crochet mais tout était de la transmission orale, et bien que je crochète vite et que je connaisse tous les points pour cette robe, c'est la première fois que je lis des instructions. J'ai tout bien suivi, sauf pour les diminutions des manches :/

    Alors ça fait super longtemps que votre robe est terminée mais peut-être que vous pourrez me répondre si ça vous revient (?) Ils disent pour les triples diminutions: "Au 4e rang (c'est un rang de brides) former de chaque côté, à 1m des bords, 5 fois, 1 triple diminution tous les 2 rangs.

    Alors le point en question (4 mailles coulées ensemble visiblement) pas de soucis ça me parle. Mais je ne comprends pas cette histoire de "à 1m du bord". Je ne trouve pas non plus la réponse sur internet :( J'ai testé plusieurs fois, fait des diagrammes sous photoshop pour m'aider, rien n'y fait... J'ai fait tout ça ( http://i68.servimg.com/u/f68/11/69/34/64/wtf10.jpg ), et maintenant je dois diminuer de chaque côté. Mais rien à faire ça ne tombe jamais juste pour la suite.

    Help!

    merci pour votre temps ♥

    PS pour vous aider à visualiser les points: http://4.bp.blogspot.com/-9Gqb099B94w/UIBwmJjTZBI/AAAAAAAAIyw/xc2iFaDgUmo/s1600/crochetemoda000967.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mes pages Melly :-)

      Cela va vous surprendre mais je crois que vous en savez certainement plus que moi sur le crochet !

      J'ai appris le crochet toute seule lors d'un congé maternité en 2007 et comme je suis gauchère personne n'a pu m'aider dans mon entourage.

      Concernant la robe, je l'ai crochetée à partir des explications sur Bergère de France, je n'ai eu le magazine Modes & Travaux qu'après avoir fini mon ouvrage.

      Pour répondre à ta question (on se dit "tu" ?), faire les diminutions ou les augmentations à 1 maille du bord permet d'obtenir un bord plus régulier et évite les "escaliers" facilitant ainsi la couture par la suite.
      On peut même diminuer ou augmenter à 2 ou 3 ou 4 mailles du bord si on veut.

      Donc, il faut suivre les explications des diminutions en faisant comme s'il y avait une maille lisière. En début de rang, on passe la 1ère maille puis on diminue. Et en fin de rang il doit rester 1 maille après la diminution.

      Si tu n'as que ce souci, tu devrais pouvoir continuer tes manches facilement.

      Je reste à ta disposition pour d'autres questions, n'hésite pas :-)

      Supprimer
  36. Hey! Merci pour les explications! Ok pour le tutoiement bien au contraire :D, c'est ce que j'utilise en général (je suis illustratrice et dans mon métier - donc le dessin animé ou le jeu vidéo - tout le monde dis "tu" à tout le monde, et quand je vouvoie c'est vrai que je prends un sacré coup de vieux! Entre passionnés c'est toujours plus sympa de tutoyer, mais dans le doute, j'avais évité haha :))

    Déjà, merci pour tes encouragements, ici et sur mon blog! J'adore ce que tu fais!
    J'espère en effet être à la hauteur pour finir cette jolie robe!
    Les explications de Bergère de France sont elles un peu différentes (je veux dire formulées différemment? Parce que des fois à une abréviation près mon cerveau comprend autre chose :P).

    J'ai eu beaucoup de chance avec cette robe parce que j'ai tapé "robe crochet" sur internet, et je suis tombée sur une photo de cette robe de plage. Ça a fait tilt dans ma tête: "hey je crois que tu as 2 numéros qui trainent et que cette robe est dedans". Bingo! (dans le genre j'ai trop de bol! Merci mamie pour le magazine!)

    Rien de tel que le congé maternité pour commencer à apprendre ce genre de choses. Je me suis remise au crochet il y a un mois alors que j'étais enceinte, mais bon tout s'est terminé la semaine dernière à 2 mois et demi.. Qu'à cela ne tienne, je ne me laisse pas démonter, je m'occupe les mains et l'esprit pour éviter de trop penser et j'essaye d'apprendre de nouvelles choses. Comme ça si l'occasion se présente de nouveau je pourrai faire des chaussons ET des bonnets ET plein d'autres trucs supers pour bébé haha :)

    Bref je lis tes instructions, je pense qu'en effet mon problème ce n'est pas grand chose au départ. Des fois on se met des barrières pour rien...
    J'ai bien compris pour la fin de rang: on laisse la dernière maille "non travaillée" et on retourne l'ouvrage directement comme si on avait finit le rang. C'est bien ça?

    Par contre pour le début de rang, on saute donc la première maille? On pique dans la suivante un peu plus loin c'est bien ça? (moi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. < hahahaha) #Boulet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’admire ton optimisme.
      Tu as pourtant raison après un tel coup dur, même si c’est plus facile à dire qu’à vivre. Je te souhaite de tout coeur de pouvoir plonger bientôt dans la layette faite par toi-même avec amour.
      Et si tu manques de modèles (l’inspiration je suis sûre que tu en auras plein) contacte-moi, je pourrais sans doute t’en fournir.

      Supprimer
  37. Bon c'est encore moi, je suis un vrai boulet comme je disais plus tôt. J'avais compris qu'il fallait faire 5 fois de chaque côté sur chaque rang les réductions... Je me retrouvais avec un truc gondolé. En fait c'était bien une réduc de chaque côté pendant 5 rangs... Forcément ça marche mieux! Bon, ben le proto avec mon coton un peu trop épais fonctionne, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas finir ma robe avec tout ce que j'ai testé :)
    http://i68.servimg.com/u/f68/11/69/34/64/image110.jpg < bref merci à toi pour les infos! Parce que même si j'avais vraiment mal compris l'histoire des 5 fois, j'en ai eu besoin quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaahhh que je suis ravie de lire que tu as réussi !

      Non tu n’es pas un boulet, tu es persévérante et c’est très bien comme ça.Parfois il suffit d’un petit détail mal compris pour bloquer.

      Il me semble que les explications Bergère de France ne sont pas différentes, par contre il y a aussi les schémas que tu m’as joint en russe.

      Au passage il existe le même modèle version tee-shirt, mais bon je ne le trouve pas terrible par rapport à la robe.

      Ta robe sera de quelle couleur ?

      A bientôt ;-)))

      Supprimer
    2. J'ai pris exactement le coton du modèle. Mais si ça me plaît et comme je travaille assez vite, je pensais peut être la refaire en noire et la doubler pour la porter n'importe quand. J'hésite ;) là clairement je ne vais pas assez à la plage et j'ai une peau de rouquine donc si je prends un coup de soleil avec ça... Par contre à porter pendant les vacances quand personne te voit je dis pourquoi pas :) là je cherchais surtout un projet joli pour m'occuper les mains :)

      Supprimer
  38. C'est très très gentil de ta part <3 j'avoue que j'ai envie de commencer plein de jolies choses mais on va essayer de rester calme haha! J'ai déjà trop de projets inachevés :p

    RépondreSupprimer
  39. bonsoir youko tsuno j'ai un soucis avec les premières augmentations du dos je ne comprend rien .
    Avec le premier jeu d'augmentation sur le 4eme rang je suis déjà à 109 mailles ��
    Help youko!!!������
    Par avance je vous remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il me faudrait davantage de détails pour vous aider.
      Quelle taille avez-vous choisie de faire ?
      S'agit-il de 109 brides ou 109 arceaux ?

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne, j'ai fait le diagramme à plat pour m'aider. http://4.bp.blogspot.com/-4pJtcsFgIKU/VpZ_W10Ba8I/AAAAAAAASUg/2kP-yBwuIMg/s1600/robe%2Bdos.jpg
      Et puis je me suis vite rendu compte que rien ne tombait au bon endroit.. La robe était bien trop courte, genre ras des fesses, et ce, malgré le poids de la robe terminée (parce que ça joue). Je fais 1m69), la taille ne tombait pas où il fallait... Malgré que tout était impeccable quand je comptais... Les manches étaient bien trop petites pour l'emmanchure que j'avais sur la robe en elle-même (wtf?!) Que je voulais que les mailles les plus serrées couvrent mieux ma poitrine, tout ça. Du coup j'ai tout redémonté et j'ai fait au pifomètre. Je suis super contente du résultat. Bilan en ce qui me concerne: fallait pas spécialement suivre les instructions :/ (Mais c'est ma morphologie qui voulait ça peut-être? :S

      http://dentelleetsatin.blogspot.fr/2016/01/robe-de-plage-beach-dress.html

      Supprimer