lundi 29 février 2016

Au pied du volcan


J'avais commandé au hasard un fil à chaussettes coloré, sans trop savoir si ça plairait.

Je m'attendais à un tricot chiné. Mais pas du tout. Ce fut une jolie surprise de découvrir des rayures.

Et quel plaisir de voir un jacquard lumineux qui monte tout seul !  :-)

Pour que la seconde chaussette soit identique, je l'ai commencé sur le même rapport de couleur.

Le fil est tout doux au toucher. Une douceur plus marquée que sur d'autres marques de fils à chaussettes.

Celles-ci ont été tricotées à partir des orteils (en toes-up) avec un montage en 8.

Fil à chaussettes PHILDAR
Pelote FOLK 100
Coloris Volcan
Aiguilles à tricoter n°2.5

5 commentaires:

  1. Trop chouette tes cho7 !!!
    Bonne semaine !
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. christine07 mars, 2016

    Bonjour Dentelle,
    Quelle joie de te retrouver, avec ces magnifiques chaussettes, quel effet ! Autant te dire que moi ça m'épate qu' un fil puisse être teinté de façon à donner ce rendu et de plus, les chaussettes parfaites, sans défaut, tu as du apprécier cette jolie surprise, c'est sûr.
    A bientôt ma Dentelle

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques tes chaussettes, j'adore la couleur elle met de la gaité.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. TRES BELLE COULER J' AIME BIEN

    RépondreSupprimer
  5. trop bien !!! j'ai l'impression de voir mes propres pieds !!! en plus , j'adore ce fil , j'en ai commandé 13 différents coloris le mois dernier...sauf que je laisse volontairement le décalage entre les 2 pieds , question de goût ...

    RépondreSupprimer