mercredi 15 juin 2016

Sortilège

 
 
J'ai tellement envie de soleil que je suis déjà prête pour l'été ...
Profitant du printemps j'ai achevé ma robe noire au crochet.
Pieds nus ou avec des talons, cette robe est sublime à porter.
Et en plus elle est parfaite pour danser !  :-)
 



Pas de couture sur les côtés. Comme à mon habitude j’ai crocheté mon ouvrage en un seul morceau.

J’ai modifié l’arrondi des emmanchures pour éviter de coudre une fermeture-éclair sur le côté droit et je n’ai pas fait les petits ronds au bas de la robe.

J'aime beaucoup l'arrondi travaillé au bas de la jupe qui offre une ligne très féminine. Il se crée grâce aux brides, demi-brides et mailles serrées qui sont décalées à chaque rang jusqu'aux deux extrémités sur 6 centimètres de hauteur. C'est un détail "façon couture" infiniment plus joli qu'un bord tout droit.


"Pièce essentielle de l'été, la robe nous jette un sort ..."
©Phildar 2006




Pelotes Phil Crochet (de Phildar)
Coloris noir
Crochet n°3










8 commentaires:

  1. Bravo! Il y en avait des mailles.... C'est l'un des catalogues que je garde bien précieusement... On n'en fait plus des comme ça !! malheureusement, très malheureusement... On est passé à la coupe un peu trop rectangulaire à mon goût, telkement plus facile que les détails couture. Donc yapuka;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau modèle qui met en valeur les formes féminines. Par contre comment fais-tu pour le haut qui est transparent (un soutien gorge noir? ou tu mets une nuisette en dessous)?

    RépondreSupprimer
  3. S U B L I M E !!! ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Très beau !!! Bravo pour le travail !!! Et très sexy !!! Ta robe va faire des envieuses ( au féminin).....et des heureux ( au masculin )...
    Bisous et merci pour ta visite !
    Bonne semaine !
    Anna

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Un cc chez toi je ne te vois plus Ta robe est différente du modèle phildar mais ce n ai sue mon avis j erpere que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  7. WAOUH QUELLE REALISATION JE TE TIRE MON CHAPEAU? C' EST UNE SUPERBE ROBE QUE T'AS FAIT LA

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    serait-il possible d'avoir les explications complètes du modèle.

    Par avance merci.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer