mercredi 10 mai 2017

Walking On Sunshine


Il y a bien longtemps j'avais repéré le modèle Walking On Sunshine sur Drops Design et j'avais même réussi à trouver une pelote de la même couleur au détour d'une boutique.

Mais malgré plusieurs tentatives je n'ai compris aux explications.
 
J'ai donc gardé uniquement le motif de fleurs et j'ai quand même commencé par la tige (une grande première pour moi) pour finir par la pointe.
 
Encore une fois j'ai choisi un fil de coton extra-fin pour qu'elles soient légères, et je me suis pris la tête dans des calculs improbables pour obtenir le bon nombre de mailles par rapport aux motifs, sans-oublier-les-diminutions-du mollet-vers-la-cheville-et-pour-le-pied-n'en-parlons-pas ... pfffff

Je ne pensais pas utiliser tant de fil (presque 100 grammes par chaussette) et il m'en a manqué pour réussir la jolie bordure du haut. J'ai donc opté pour une finition plus sobre en mailles serrées doubles.
 
Heureusement j'ai pris quelques notes. Je crocheterai la bordure sur la prochaine paire car j'ai envie de recommencer, en couleur cette fois  :-)

Pelotes de Déco n°8
Coloris noir
Crochet n°1.75