vendredi 10 novembre 2017

Col Pied-de-Poule



J'avais envie d'un snood pied-de-poule depuis la parution "Mes Créations Crochet Facile" n°4.

Le pied-de-poule peut se crocheter de deux façons différentes.

Soit en alternant des brides et des mailles serrées. Soit tout en mailles serrées.

Le mien est en brides et mailles serrées.

Je pensais que ce motif bicolore était réversible en optant pour la version brides et mailles serrées alternées, mais en y prêtant attention on peut distinguer l'endroit de l'envers. 

Ici, la couleur principale qui se trouve sur l'endroit est le blanc.
 
J'ai crocheté le premier et le dernier rang ensemble dans le même coloris pour rendre la couture invisible.
 




Pelotes LAPONIE (de Cheval Blanc)
Crochet n°10
 
Largeur : 15 cm
Hauteur : 220 cm



11 commentaires:

  1. Impécable !!!!! Il va te tenir bien au chaud...
    Bon week-end !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est moelleux et tout chaud :-)
      A bientôt Anna.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Prunelle :-)
      Prends soin de toi.

      Supprimer
  3. C'est un modèle très sympa et tentant !
    ♥♥♥ bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce motif pied-de-poule n'est pas compliqué à crocheter.
      Merci pour ton petit mot :-)

      Supprimer
  4. Que voilà une belle idée, inlassable crocheteuse !
    Et pourquoi pas une paire de jambières assorties ?

    Joyeuses pensées se faufilent sur la toile pour te broder un superbe dimanche :)
    Bisous,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle.
      Je réfléchis justement à adapter ce pied-de-poule pour d'autres ouvrages.
      Je te souhaite en retour une belle après-midi.
      Un bisou pour toi :-)

      Supprimer
  5. YES black and white patterns are always beautiful. Thank you for your comment on my blog www.gebreidesjaals.blogspot.com

    RépondreSupprimer